Image default
Tourisme / Voyages

Quelques idées d’endroits pour réussir un circuit à Cuba

Enjolivée par ses paysages extraordinaires qui donnent un refuge à d’innombrables espèces vivantes, Cuba propose, le meilleur circuit touristique pour ses visiteurs. Chacune de ses villes abrite de merveilles authentiques et conserve des histoires fascinantes. Les aventuriers passeront une ambiance formidable et légendaire à travers les étendues de ce territoire. En outre, les constructions des maisons rappellent l’époque moderne. Elles sont dérivées la plupart, d’une architecture hispano-coloniale du XVIe siècle. Partir en voyage au Cuba, c’est vivre une nouvelle aventure et partir à la rencontre de son peuple chaleureux.

Passer un agréable moment dans la ville de Havane

La ville de La Havane est la porte d’entrée des touristes lors du voyage au Cuba. C’est la capitale du pays. Cette métropole se caractérise par ses innombrables constructions coloniales espagnoles. Les galeries d’œuvre d’art font également rêver les visiteurs. Ils procurent un aspect esthétique à la ville. Parcourir les centres historiques est une bonne perspective pour une nouvelle découverte au pays de Cuba. Par exemple, le musée national des Beaux-Arts est un des monuments incontournables des globe-trotteurs. Ces derniers apprécient premièrement l’architecture du bâtiment. De plus, le jardin verdoyant apporte une vue extraordinaire à l’édifice. Celui-ci conserve la plus importante collection du monde cubain et celle de l’Amérique latine. Les murs sont couverts de milliers de peintures, de gravures, de dessins ou de sculptures. Ces œuvres d’art démontrent la production symbolique de l’île depuis le XVIIe siècle. Les styles originaux cubains impressionnent vraiment les touristes.

Explorer une autre expérience à l’usine de fabrication de cigares

Visiter les usines de production est une bonne perspective lors du circuit au Cuba. Les cigares à Cuba sont parmi les meilleurs au monde. Ce pays est le seul qui répond aux conditions de qualités géologiques et à la confection haut de gamme du tabac. Des millions de touristes rejoignent Cuba chaque année pour admirer les champs de plantation de cigares dans chacune de ses régions. La plus mythique est celle d’Alejandro Robaina qui se trouve à San Luis près de Pinal del Rio. Ce producteur était comme un dieu pour les Cubains. Son cigare est le seul qui porte le nom de son fondateur. Il possédait également la meilleure technique pour la fabrication. La foule se présente chaque jour à la porte d’entrée pour explorer la création du rouleau de tabac. Les visiteurs ont l’occasion de voir les ouvriers et de contempler de plus près ses gestes.

Sentir la bonne odeur du voyage dans la vallée de Viñales

Bordant la province de Pinard del Rio, la vallée Viñales est une des destinations de charme des aventuriers. Ces derniers jouissent d’un moment irrésistible en parcourant cette contrée. Cette merveille dispose d’une immense étendue magnifique. Les diverses espèces comme le relief karstique sous la forme de mogotes, les montagnes de calcaire ou le champ de tabac s’expose au pied de ce grand espace. Diverses activités sont au programme pour savourer chaque instant. Un alpinisme en famille sera par exemple un bon plan. Les vacanciers pourront aussi faire une balade tout au long de la vallée pour apprécier la beauté naturelle de Cuba. Ils seront accueillis par un guide local.

Related posts

Séjour insolite en Asie du Sud-est : top 3 des activités à essayer

Tamby

Porte-vélos : les différents types disponibles sur le marché

Tamby

Réaliser une petite escapade à Bariloche lors d’un séjour en Argentine

Tamby