Image default
Tourisme / Voyages

3 bonnes raisons de préparer vos valises pour séjourner en Tanzanie

Notez cet article

La Tanzanie fait partie des destinations les plus prisées du continent africain grâce à plusieurs de ses atouts touristiques. D’ailleurs, que de bonnes raisons pour préparer votre valise pour vous inciter à séjourner sur le territoire tanzanien et les découvrir ! En effet, ce pays est surtout réputé pour la richesse de son patrimoine naturel avec des sites incontournables comme le Kilimandjaro. Sans oublier ses réserves animalières idéales pour un safari en Afrique. En sus, au large des côtes tanzaniennes se trouve l’archipel de Zanzibar, une destination de choix pour des vacances balnéaires.

Partir à l’assaut du Kilimandjaro au cours d’un voyage en Tanzanie

En effectuant un séjour en Tanzanie, vous aurez la possibilité de faire l’ascension du toit de l’Afrique, à savoir le fameux Kilimandjaro. Si vous êtes donc un passionné de randonnée en montagne, partir à l’assaut de ce site naturel emblématique du continent africain est une excellente raison de boucler vos valises. D’ailleurs, vous pouvez directement débarquer à l’aéroport international du Kilimandjaro qui se trouve à environ 50 km de cette montagne.

Toutefois, il faut vous préparer aussi bien physiquement que financièrement pour vivre cette expérience inédite de trekking sur le territoire tanzanien. Mais le jeu en vaut certainement la chandelle lorsque vous serez sur l’un de ses crêtes, en particulier au lever du jour. En effet, c’est de loin le meilleur moment pour admirer le lever du soleil sur l’Afrique à plus de 5 000 m d’altitude.

Faire du safari auprès des remarquables réserves animalières tanzaniennes

Dans le cas où vous débarqueriez de l’aéroport international du Kilimandjaro lors de votre voyage en Tanzanie, profitez alors de cette occasion pour faire du safari. En effet, c’est le principal point d’entrée de la partie nord du territoire tanzanien dans laquelle se trouvent la plupart des incontournables réserves animalières du pays. C’est notamment le cas du fameux parc national du Serengeti.

Il s’agit de l’une des réserves animalières les plus remarquables de la Tanzanie, voire du continent africain. Ce n’est pas alors étonnant si l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Le site naturel protégé tanzanien abrite un important nombre d’espèces faunistiques dont plusieurs font la réputation mondiale de l’Afrique. Ce parc est donc à privilégier si vous souhaitez les observer lors d’un safari. Mais il est surtout célèbre pour les migrations annuelles qui s’y produisent offrant un véritable spectacle de la nature.

Profiter des joies des plages et de la mer en passant par l’archipel de Zanzibar

À part l’exploration de l’arrière-pays tanzanien pour découvrir son incroyable patrimoine naturel, son littoral est aussi une destination à ne pas manquer. En effet, vous pouvez très bien envisager un circuit touristique entre safari et vacances balnéaires en Tanzanie. Ainsi, après avoir visité les parcs et réserves naturels tanzaniens dans les terres, dirigez-vous vers les côtes pour l’archipel de Zanzibar.

Ce dernier est réputé pour certaines de ses îles paradisiaques dotées de somptueuses plages de sable blanc immaculé. Sans oublier bien évidemment les eaux turquoise et cristallines qui les bordent. Qui plus est; les fonds marins de l’archipel de Zanzibar sont extrêmement riches qui feront votre bonheur si vous êtes un passionné de plongée sous-marine. Sinon, il ne vous suffit que d’un masque et un tuba pour admirer la beauté des fonds marins de cet archipel tanzanien.

Related posts

Évasion aux Bahamas : à la découverte de Long Island et de l’île d’Eleuthera

Tamby

Connaitre les opinions publiques avant d’envoyer ses enfants en colonie de vacances

Irene

Comment passer des bonnes vacances en famille ?

Journal