Image default
Tourisme / Voyages

Nos conseils pour économiser quelques euros en vacances

Nos conseils pour économiser quelques euros en vacances
5 (100%) 1 vote[s]

La question du budget est toujours ce qui pose problème pendant l’organisation des vacances. En effet, tout le monde n’a pas 1 000 euros à investir dans un séjour à l’étranger. Mais heureusement, il existe quelques techniques simples et efficaces afin de réduire ce budget, et ce, de manière significative.

À la recherche des codes promos

Il n’y a rien de tel que les promotions des prestataires de voyage pour revoir à la baisse son budget vacances. Contrairement aux idées reçues, certains proposent des réductions ponctuelles toute l’année sous réserve d’entrer des codes promo dans les réservations. Sur https://www.univers-vacances.fr/codes-promo par exemple, vous avez la liste des codes valables pour des clubs de vacances dans le monde entier. Les réductions peuvent atteindre les 25 % pour chaque réservation dans certains cas.

Sur les réservations d’hôtel, de vol ou pour des forfaits tout compris : les codes promos peuvent se présenter sous différentes manières. Dans certains cas, ils sont même cumulables. De quoi réduire de manière significative vos dépenses. C’est-à-dire que vous pouvez utiliser un code promo pour un club de vacance et un autre pour les billets d’avion. Vous pouvez aussi consulter les offres

Attendre le bon moment pour partir

Les tarifs proposés par les prestataires de voyage varient selon la saison.  En jouant sur vos dates de départs et de retours, vous pourriez donc économiser quelques dizaines d’euros, voire plus. Généralement, les majorations ont lieux pendant les périodes d’influences. Ce peut être en été ou pendant les fêtes. Tout dépend aussi de la destination.

En fin d’année par exemple, les séjours à la montagne vous couteront plus cher qu’une petite escapade sur une plage du bout du monde. Entre juin et septembre, ce sera l’inverse. Toutes les informations dont vous aurez besoin pour l’organisation de votre départ seront disponibles sur le web. Cela comprend aussi les conditions climatiques dans votre ville de destination d’un mois à un autre.

De plus en plus de touristes optent donc pour les séjours en hors saison. Pour compenser le manque d’influence, même les compagnies aériennes proposent des réductions sur le prix de leur billet d’avion. Vous pouvez d’ailleurs suivre les bons plans voyage sur certaines applications comme Skyscanner qui prévoient la hausse ou la baisse des tarifs proposés sur le marché. Ces logiciels peuvent même vous alerter en cas de bons plans à ne pas manquer.

Éviter les réservations à la dernière minute

Un voyage se prépare des semaines en avance. C’est non seulement un moyen pour prendre le temps de bien comparer les offres. Mais éviter de réserver à la dernière minute vous fera éluder les pénalités diverses et variées imposées par les hébergeurs ou encore les loueurs de voitures.

Dans le domaine de la location de voiture par exemple, si vous ne pensez à réserver que 48 heures avant votre date d’arrivée, le prix sera majoré de quelques dizaines d’euros. Et encore ! Rien ne vous garantira la disponibilité du véhicule le jour J. Les pénalités en question varient en fonction de la date de réservation. Elles seront optimisées si vous réservez lors des week-ends.

Avec internet et les facilités que cet outil propose, vous n’avez plus aucune excuse pour vous y prendre à la dernière minute pour préparer votre séjour à l’étranger. Il suffit actuellement de quelques clics pour faire toutes les réservations.

Les comparatifs d’offres sont disponibles 7j/7 et 24 h/24. Ils vous proposent de mettre en concurrence les tarifs de réservation de plusieurs centaines de sites pour vous permettre de trouver votre hôtel, votre voiture, votre billet et vos activités aux meilleurs prix.

Une autre solution également pour économiser sur le logement si vous êtes seul, vous pouvez passer par du couchsurfing par exemple ou vous logerez chez l’habitant.

Related posts

Quatre équipements indispensables pour partir à l’aventure

Journal

Évasion aux Bahamas : à la découverte de Long Island et de l’île d’Eleuthera

Tamby

Séjour insolite en Asie du Sud-est : top 3 des activités à essayer

Tamby