Image default
Tourisme / Voyages

Séjour insolite en Asie du Sud-est : top 3 des activités à essayer

Séjour insolite en Asie du Sud-est : top 3 des activités à essayer
Notez cet article

Le Sud-est asiatique compte d’innombrables destinations incontournables pour voyager tout en bénéficiant surtout d’un dépaysement garanti, plus particulièrement pour les Occidentaux. D’ailleurs, il vous est possible de voir et même de vivre des aventures sortant de l’ordinaire lors d’un séjour au sein de certains pays asiatiques. Voici justement quelques activités à expérimenter autant que possible si vous passez par exemple vos vacances au Vietnam. Il en est de même lors d’un séjour en Birmanie ou du côté de son pays voisin, la Thaïlande.

Visiter le parc aquatique abandonné Ho Thuy Tien durant votre passage au Vietnam

Parmi les nombreuses destinations touristiques vietnamiennes se trouve la ville de Hué. En effet, cette ancienne capitale impériale de la fameuse dynastie Nguyen mérite un détour lors d’un voyage au Vietnam. Elle dispose de plusieurs sites incontournables témoignant de cette époque royale. D’ailleurs, Hué est surtout réputée pour sa remarquable Citadelle royale que l’UNESCO a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il vous est aussi possible d’y faire une découverte des plus insolites. Pour ce faire, dirigez-vous vers le célèbre parc aquatique abandonné il y a déjà une quinzaine d’années, Ho Thuy Tien. Malgré le fait que cet ancien lieu de loisir ait fermé ses portes, vous pouvez quand même le visiter. Une atmosphère indescriptible règne dans le parc que vous découvrirez certainement au grès de votre exploration. Qui plus est, le décor semble surréaliste où la nature reprend petit à petit le dessus sur les installations et les anciennes attractions qui s’y trouvent.

Profiter du survol de la plaine de Bagan en montgolfière au cours d’un séjour en Birmanie

La Birmanie fait partie des pays d’Asie du Sud-est de plus en plus prisée des voyageurs du monde entier. Il faut dire que le territoire birman regorge d’attractions touristiques dont certaines sont exceptionnelles. D’ailleurs, la plaine de Bagan est notamment parmi les incontournables en Birmanie grâce à l’incommensurable site archéologique qui s’y trouve. En effet, ce dernier est justement l’un des principaux sites d’intérêts touristiques birmans qu’il faut voir absolument.

Il est surtout connu à travers le monde pour les innombrables temples et pagodes situés de part et d’autre de la plaine. L’explorer à vélo est l’un des meilleurs moyens d’en voir au maximum de plus près et même d’en visiter quelques-uns. Sinon, vous pouvez également essayer une autre façon insolite d’admirer ce site depuis les hauteurs. Il s’agit de le survoler en montgolfière, en particulier vers la fin d’après-midi pour avoir un spectaculaire paysage sur les milliers de temples et pagodes avec un coucher de soleil en arrière-plan.

À la découverte du singulier Wat Rong Khun ou le « temple blanc » à Chiang Rai, en Thaïlande

Dans le cas où vous séjourneriez en Birmanie, il vous est tout à fait possible d’effectuer un voyage combiné. Notamment entre ce dernier et la Thaïlande, un de ses pays limitrophes. En effet, vous pouvez relier en avion la ville de Yangon du côté birman et la ville de Chiang Rai du côté thaïlandais. D’ailleurs, profitez de votre passage par cette dernière pour visiter un temple bouddhiste qui n’est certainement pas commun. Il est d’ailleurs la principale attraction touristique de cette ville thaïlandaise.

Il s’agit du fameux Wat Rong Khun plus couramment appelé le temple blanc situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville vers le sud. Comme son nom le suggère, ce site religieux où le blanc domine se démarque aussi par son style architectural inédit. Il a été construit par le célèbre artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat en guise de tribut à Rama IX (ancien roi et chef d’État de la Thaïlande de 1946 à 2016). Une visite de ce temple vaut indéniablement le détour pour sa singularité parmi les temples bouddhistes thaïlandais.

Related posts

Comment passer des bonnes vacances en famille ?

Journal

Comment obtenir une connexion internet lors de mon séjour au Québec

Tamby

3 bonnes raisons de préparer vos valises pour séjourner en Tanzanie

Tamby