Image default
Maison / Bricolage / Déco

Choisissez vos stores chez un storiste professionnel !

Notez cet article

Les stores constituent un élément de décoration à la fois tendance et pratique. Ils se déclinent en différentes formes et possèdent de nombreux avantages. Pour trouver le modèle qui convient à votre intérieur, vous pouvez vous en procurer chez un storiste professionnel, qui saura vous conseiller et vous proposer les meilleures solutions pour habiller vos fenêtres.

Les différents types de stores et leurs avantages

storiste professionnelTout d’abord, on trouve le store vénitien, qui est aussi le modèle le plus courant. Il se compose de fines lamelles successives horizontales. L’ouverture et la fermeture du store vénitien sont commandées manuellement. Vous pouvez aussi l’arrêter à la hauteur que vous voulez. Grâce à une tige, vous avez la possibilité d’orienter les lames et de contrôler la lumière qui pénètre à l’intérieur. Certains modèles possèdent un système électrique.

Par ailleurs, il y a le store enroulé qui est sous forme de panneau de tissu de différentes épaisseurs, pour vous permettre de contrôler la luminosité. Ainsi, s’il est conçu à partir d’un tissu décoratif, il permet de tamiser la lumière, mais s’il s’agit d’un tissu technique, le store est totalement opaque, et peut même constituer un isolant thermique. Pour l’utiliser, il suffit d’enrouler et de dérouler le tissu en tirant sur une chaînette de contrôle manuelle et l’ajuster ensuite à la bonne hauteur.

Vous pouvez également opter pour le store californien, qui est constitué de stores à bandes verticales pouvant être en tissu, en PVC ou en aluminium. Grâce à deux manuels, vous pouvez actionner son ouverture et l’orientation des bandes. Ces dernières sont fixées sur des rails.

Le store japonais figure aussi parmi les types de stores les plus connus. Il est coulissant. On place ces stores généralement devant une baie vitrée et ils fonctionnent de la même manière que les grandes portes vitrées, c’est-à-dire en coulissant les uns derrière les autres. En plus de contrôler le flux de lumière, ils peuvent aussi être utilisés en guise de séparation de deux pièces.

Pourquoi faire appel à un storiste professionnel ?

storiste professionnelLe storiste est à la fois chargé de fabriquer, de poser et d’installer les stores, mais aussi les autres types de fermetures pour les portes et les fenêtres. Il peut travailler seul ou avec une petite équipe qualifiée. Il peut venir directement chez vous et analyser vos besoins et votre budget pour vous proposer les meilleurs choix. De plus, comme les modèles de stores sont très nombreux, l’aide du storiste sera précieuse.

Beaucoup diraient que de nos jours, il est possible de se rendre directement dans un magasin et de choisir le modèle qu’ils préfèrent, d’autant qu’il s’accompagne déjà d’une notice d’installation pour permettre à tout le monde de le faire sans aide professionnelle. Or, tout comme pour la pose d’un escalier ou bien d’un volet roulant, la pose et l’installation d’un store nécessite un savoir-faire et une expertise particulière. Cliquez ici pour plus d’informations.

Cela garantit son bon fonctionnement et sa durabilité, d’autant que les stores doivent être fabriqués sur-mesure. Faire appel à un storiste professionnel vous donne la possibilité de les personnaliser en fonction de vos goûts et de votre décoration intérieure.

Comment choisir un storiste professionnel ?

Vous devez premièrement définir l’usage du store et ensuite chercher le meilleur professionnel dans votre région. Demandez plusieurs devis pour pouvoir facilement comparer les offres. Etant un professionnel, le storiste doit tenir compte de vos préférences, mais aussi vous conseiller et vous fournir une prestation de qualité. Pour vous faire une idée de ses compétences, faites un tour dans son atelier où vous pourrez voir les finitions de ses travaux.

Related posts

Les meubles en bois pour décorer votre maison

Irene

Comment se mettre à l’abri des regards indiscrets sur sa terrasse ?

Journal

Comment déménager en toute sérénité ?

administrateur