Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les démarches administratives pour le ravalement

La simple évocation du terme démarches administrative pourrait faire peur à plusieurs personnes.Mais il n’y a vraiment rien à avoir peur.Ainsi, nous allons vous apporter notre aide pour les différentes façons de faire. Nous allons étaler les démarches pour une maison individuelle.

 

Faire une DP ou déclaration préalable

 

C’est la première étape sur laquelle on doit concentrer l’énergie pour envisager un ravalement de façade. On peut télécharger ce document sur internet, mais on peut aussi demander auprès de la commune qui va permettre à la mairie de vérifier que la rénovation qu’on fait est conforme aux différentes règles d’urbanisme applicable sur la parcelle. Si on ne peut pas déposer la demande directement à la mairie, on peut aussi l’envoyer en lettre recommandée et recevoir un accusé de réception.Cependant, on doit accompagner une déclaration préalable à plusieurs documents comme les plans, la photographie et aussi les devis. On ne peut commencer les travaux qu’après que l’autorisation sera signifiée.Ainsi, c’est la première étape pour faire le ravalement facade chevroliere.

 

Demande du permis de construire

 

Pour un simple et petit ravalement, on n’est pas obligé de demander un permis de construire. Toutefois, on peut demander quelques renseignements auprès de la commune. Le permis ne va pas intéresser que si on vit dans une zone protégée, ou dans un bâtiment classé. Pour ce cas, on doit demander un permis de construire. Le but dans ce dossier est de démontrer que le ravalement ne va pas défavoriser la continuité architecturale dans la zone protégée. Pour constituer le dossier et augmenter la chance d’avoir l’autorisation, il faut se rendre dans un conseil architecture urbanisme environnement ou CAUE. Cet organisme rassemble plusieurs architectes qui vont donner gratuitement leur conseil. Dans tous els cas, on doit faire la demande a moins deux mois avant le début des constructions.

Related posts

Limitez les dépenses liées à votre déménagement

sophie

Choisissez vos stores chez un storiste professionnel !

administrateur

Construction d’une maison, comment choisir son architecte ?

Irene