Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Cigarette électronique : ce qu’il faut savoir sur son entretien

Cigarette électronique : ce qu’il faut savoir sur son entretien
Notez cet article

Avez-vous acheté votre première e-cig parce que vous voulez arrêter de fumer ? Pour augmenter la durabilité de votre cigarette électronique, vous devez l’entretenir régulièrement. Lisez les lignes suivantes pour obtenir plus d’informations sur ce sujet.

Astuces pour nettoyer la batterie

Pendant le vapotage, votre e-cigarette s’expose à diverses saletés. Des résidus d’e-liquide et des poussières ont généralement tendance à s’emmagasiner sur sa batterie. L’accumulation de ces éléments sur cette partie de l’appareil entraîne, à coup sûr, une perte d’efficacité. C’est la raison pour laquelle il faut nettoyer régulièrement le chargeur ainsi que les pas de vis de la batterie. Pour ce faire, utilisez un coton-tige arrosé avec de l’alcool ménager. Le but étant d’assurer un excellent contact entre la source d’énergie et l’atomiseur.

Conseils pour entretenir le clearomiseur ou l’atomiseur

L’entretien du clearomiseur est facile, car il faut juste le souffler fréquemment. Son lavage avec de l’eau claire n’est recommandé que lorsque vous remplacez votre e-liquide. Un temps de séchage de 24 est indispensable pour une réutilisation optimale. En revanche, la maintenance de l’atomiseur est un peu plus compliquée. Une fois tous les deux jours, vous devez souffler dedans et lavez le pas de vis en usant d’un chiffon imbibé d’eau. Puis, chaque mois, plongez-le quelques minutes dans de l’eau tiède mélangée avec du bicarbonate de sodium. Attendez 1 jour pour qu’il puisse sécher parfaitement.

Consignes pour remplacer la résistance

Selon les experts, le remplacement cette pièce doit être effectuée à chaque fois que vous avez consommé 30 ml d’e-liquide. Toutefois, ce chiffre diffère en fonction de l’habitude du vapoteur. Si l’aspiration de celui-ci est faible, l’usure de la résistance sera retardée. Quoi qu’il en soit, le changement de la pièce en question est préconisé si vous remarquez l’un des signes suivant : une perte de saveur et de hit, une aspiration complexe et un goût de brûlé. Évidemment, vous pouvez demander conseils auprès des utilisateurs invétérés si vous avez des doutes en ce qui concerne le moment idéal pour remplacer la résistance de votre cigarette électronique.

Related posts

Le massage assis : une technique magique pour renouveler son énergie

Tamby

Tout savoir sur le nouveau carnet de santé pour les bébés

Tamby