Image default
Immobillier / BTP

Comment choisir entre toutes les SCPI ?

Faire le choix d’une SCPI ou (Société Civile de Placement Immobilier) dépend avant tout de votre objectif patrimonial. Il existe deux grandes catégories de SCPI qui diffère l’une de l’autre. Les SCPI de rendement et les SCPI fiscales, à chaque stratégie d’épargne, sa SCPI. Vous allez voir à travers cet article, la différence entre ces SCPI, afin de faciliter votre choix par rapport à la SCPI qui vous conviendrait le mieux.

Investir dans une SCPI de rendement

Pour la SCPI de rendement, il s’agit d’épargne placée dans la SCPI afin de se constituer un capital et de percevoir un complément régulier de revenus. Contrairement aux SCPI fiscales, les SCPI de rendement sont constitués de bureaux, d’entrepôts, de locaux d’activités ou de locaux commerciaux . Investir dans une SCPI de rendements c’est prévoir l’avenir car c’est un plan idéal pour prévenir sa retraite et pour faciliter la création d’un capital futur.

Investir dans une SCPI fiscale

L’investissement dans une SCPI fiscale permet de baisser les impôts. Trois méthodes existent, dont la SCPI Pinel pour l’investissement dans l’immobilier neuf, la SCPI de déficit foncier pour l’investissement dans l’immobilier neuf ou la SCPI Malraux pour l’investissement de l’immobilier réhabilité en secteur sauvegardé.

Veuillez lire l’article sur meilleures-scpi.info afin de bien comprendre la différence entre la SCPI de rendement et la SCPI fiscale.

Les critères pour bien choisir ses SCPI

Des spécialistes peuvent aider à vous accompagner lors de votre choix en SCPI comme la Centrale des SCPI afin de vous aider à prendre la meilleure décision pour votre investissement. Il est important de bien analyser ces grands points avant d’en faire le choix.

Les investisseurs devrait être bien renseignés sur la Société de Gestion car c’est elle qui gérera les investissements dans son ensemble. La régularité des performances, les revenus distribués, le prix de la part et le taux d’occupation des meubles sont des critères à bien vérifier avant toute décision.

Tous ces éléments sont à prendre en compte avant de choisir le meilleur SCPI qui vous conviendrait.

Related posts

Les choses à savoir avant de se lancer dans l’investissement immobilier

Irene

Pourquoi effectuer un bail de location ?

Irene

SCPI ou OPCI, que choisir ?

Irene