Image default
Maison / Bricolage / Déco

Pourquoi faire appel à un serrurier lors d’un oubli de clés ?

Rentrer d’une soirée à une heure assez tardive et constater que l’on a perdu ses clés arrive souvent. En effet, perdre ses clés ou les oublier à l’intérieur de son propre logement arrive de nombreuses fois et parfois très tard dans la nuit. Il est alors urgent de faire appel à un serrurier afin d’obtenir une solution rapide pour ouvrir sa porte d’entrée dans les meilleurs délais.

La porte claquée avec les clés à l’intérieur

Si vos clés sont restées à l’intérieur, vous n’aurez pas le choix, il faudra faire appel à un serrurier afin qu’il puisse ouvrir votre porte. Une porte claquée est souvent plus facile à ouvrir notamment lorsque la porte n’est pas fermée à clé. Le serrurier mettra en œuvre une technique bien connue pour parvenir à ouvrir votre porte sans endommager celle-ci. Le serrurier utilisera alors une radio afin de glisser celle-ci entre la porte et la serrure tout en faisant des mouvements avant arrière sur la porte.

Dans la plupart des cas, le serrurier n’aura pas à forcer votre porte pour l’ouvrir. Celui-ci ouvrira celle-ci grâce cette technique qui n’endommage pas la serrure ni la porte elle-même. Faire appel à un serrurier reste donc une solution efficace pour ouvrir sa porte claquée sans endommager celle-ci lors de l’opération d’ouverture.

Les clés sont perdues et la porte est verrouillée

Si vous avez par mégarde perdu vos clés, il sera difficile d’opter pour la technique de la porte simplement claquée. En effet, il sera alors indispensable de faire appel à un serrurier afin que celui-ci force la serrure. Cette situation entraine généralement l’endommagement de la serrure avec systématiquement à chaque fois son remplacement. Le serrurier devra alors installer une serrure toute neuve afin de remplacer celle abimée. Il existe différents modèles de serrures qu’il sera possible de poser sur votre porte :

La serrure à code :

Ce type de serrure permet l’ouverture de la porte grâce à un code secret que le serrurier aura mis en place avec vous. Ce système d’ouverture est très utilisé notamment en domaine professionnel ou les collaborateurs doivent souvent sortir et entrer de manière aisée dans les locaux de l’entreprise.

La serrure à carte :

Ce verrouillage de porte implique l’emploi d’une carte spécifique contenant des capteurs électroniques qui une fois reconnus actionnent l’ouverture de la porte. La serrure à carte peut avoir différents niveaux de sécurité.

La serrure biométrique :

Cette serrure ne s’ouvre que lorsqu’une empreinte digitale est reconnue. Les degrés de sécurité peuvent être plus importants comme l’empreinte de plusieurs doigts ou le contour d’une main ou le réseau de veines d’un doigt ou encore l’empreinte rétinienne. Les serrures de type biométriques sont ultra sécurisées et permettent un haut niveau de qualité.

La serrure anti-panique :

Ce type de serrure permet une ouverture rapide d’urgence idéale lorsqu’il est nécessaire d’évacuer des lieux le plus rapidement possible. La porte s’ouvre ainsi dans le sens d’évacuation.

La serrure connectée :

Ce type de serrure peut être déconnecté à distance à partir d’un dispositif électronique mobile. Vous pourrez ainsi déclencher une ouverture à distance pour certains membres de votre famille.

La serrure électrique :

Vous avez certainement déjà du actionner ce type de serrure. Celle-ci est souvent installée sur les portillons ou les portes d’immeubles en co-propriété. Les locaux commerciaux et les entreprises sont également équipées de ce type de serrure. Le système électrique entraine la gâche de la serrure de manière électrique.

La serrure à 3 points :

La serrure à 3 points apporte un degré de sécurité supérieur pour sécuriser un appartement ou une maison. Celle-ci est également équipée de 3 points d’ancrage qui peuvent être verrouillés de manière simultanée. Ce type de serrure apporte son lot d’avantages et l’installation est assez aisée également. Le prix d’une serrure 3 points reste malgré tout supérieur au prix d’une simple mono serrure.

L’ouverture de porte par un serrurier de métier

Le coût de l’ouverture d’une porte est déterminé par la durée d’intervention initiale du professionnel en lui-même. Si celui-ci met plus de temps à ouvrir votre porte ou si l’ouverture est compliquée en raison d’une porte blindée. Le serrurier analysera la situation et établira un devis pour l’ouverture de votre porte. N’hésitez pas à poser la question du prix avant toute intervention. Différents blocages de portes peuvent justifier l’appel à un serrurier :

La serrure est ancienne et grippée :

Une serrure peut en effet se gripper avec le temps, celle-ci ne fonctionne donc plus aussi bien qu’avant. Il est alors essentiel d’utiliser un dégrippant afin de rendre l’ouverture de la porte plus facile et aisée.

La serrure a été forcée lors d’un cambriolage :

Vous rentrez du travail et vous constatez que votre serrure vient d’être forcée. Votre serrure a été abimée au passage et vous ne pouvez plus ouvrir votre porte. Le serrurier effectuera un remplacement de serrure afin de remplacer la serrure forcée. Vérifiez auprès de votre assurance si ces frais ne peuvent pas être pris en charge.

La clé s’est cassée dans la serrure :

Votre serrure forçait depuis un moment mais celle-ci s’est définitivement cassée à l’intérieur. Il faudra également remplacer celle-ci à neuf afin que vous puissiez de nouveau ouvrir et fermer votre porte.

Quels conseils pour choisir son serrurier ?

Comment bien choisir son serrurier au final ? Les arnaques ou encore les soi-disants professionnels serruriers non qualifiés qui réaliseront un travail de mauvaise qualité au final. Le métier de serrurier exige des compétences et des qualifications exigées.

Un serrurier que l’on vous a recommandé

Faire appel à un serrurier recommandé par la famille ou des amis reste une bonne piste mais prêtez attention tout de même à la taille de l’entreprise. Certains serruriers font parti d’un groupement et garantissent ainsi une qualité dans les prestations délivrées aux clients. Faites attention aux serruriers qui vous laissent des prospectus dans votre boite aux lettres. Certains bons artisans peuvent également promouvoir leur service de la sorte.

Un serrurier qui ne remplace pas tout

Un bon serrurier, c’est un artisan qui ne remplace pas absolument tout. Si la serrure dans sa globalité est à remplacer, vous n’aurez pas le choix mais s’il s’agit uniquement que d’une pièce alors le serrurier pourrait simplement vous proposer de remplacer celle-ci. Un bon serrurier ne vous proposera donc pas systématiquement de tout changer et tout remplacer. Le serrurier compétent et sérieux ne remplacera que les pièces qu’il juge défectueuses.

Un artisan serrurier sérieux et compétent respectera ses propres engagements vis à vis du prix qu’il a annoncé au départ. Celui-ci ne vous proposera pas systématiquement de tout changer pour faire grimper la facture finale.

Un serrurier professionnel est bien équipé

En effet, unserrurier professionneldoit être équipé de tous ses outils de travail. Celui-ci doit également disposer de pièces de rechange comme des serrures neuves. Le professionnel doit également protéger l’environnement dans lequel il travaille et notamment chez des particuliers par exemple. Si vous voyez arriver un serrurier sans outil chez vous posez vous les bonnes questions quand au professionnalisme de l’artisan.

Le serrurier doit également être à votre service et vous proposer des solutions efficaces. Celui-ci est donc ponctuel et très courtois à la foi. Tous travaux supplémentaires doivent être annoncés bien à l’avance également.

Un bon serrurier doit s’adapter aux situations

Un artisan serrurier compétent et professionnel doit également être capable de s’adapter à toutes les demandes et les urgences en serrurerie. Méfiez vous des prix trop alléchants ou des interventions à bas prix qui peuvent cacher des choses ou une prestation de moindre qualité. Préférez toujours faire confiance à un serrurier de proximité qui établira à l’avance un devis précis afin que vous ne soyez pas surpris du prix final.

Obtenir un devis pour le remplacement d’une serrure vous permettra de connaître à l’avance le prix de l’intervention pièces et main d’oeuvre comprise. Ainsi grâce au devis, le serrurier ne pourra pas facturer un autre tarif ou rajouter une facturation supplémentaire. Faites appel à un artisan de confiance pour obtenir un tarif précis et ainsi le coût initial de l’intervention. Optez pour une entreprise de qualité et un serrurier compétent.

Obtenir un devis pour une intervention

Vous souhaitez faire appel à un serrurier pour procéder au remplacement d’une de vos serrures ? Faites appel à un serrurier compétent et sérieux pour le remplacement de vos serrures mais également l’installation de celles-ci dans les meilleurs délais. Choisir le bon serrurier c’est également opter pour le meilleur professionnel et ainsi obtenir une garantie d’intervention de qualité réalisée dans des délais ponctuels et respectés par le professionnel.

Faites appel à un serrurier pour renforcer la sécurité de votre logement, appartement comme maison. Renforcez ainsi la sécurité de votre logement en faisant appel à une entreprise sérieuse et très professionnelle. L’entreprise de serrurerie est à votre écoute pour répondre à vos besoins en terme de serrurerie. Vous souhaitez sécuriser votre logement ? Faites appel dès maintenant à un serrurier de métier et remplacez dans les meilleurs délais votre serrure.

Related posts

Comment choisir son plombier pour un dépannage ?

Nathalie

Pourquoi choisir un poste à souder inverter ?

Irene

Construction d’une maison, comment choisir son architecte ?

Irene