Image default
Business / B2B

Séminaire d’entreprise : pourquoi ne pas organiser un rallye ?

Vous avez envie de changer du cadre guindé des séminaires classiques ? Rien de mieux qu’un rallye pour casser la routine et repartir du bon pied, d’autant plus que des prestataires spécialisés peuvent vous accompagner et vous assister dans cette aventure.

Quel est l’objectif d’un rallye d’entreprise ?

Le choix d’une formule pour un séminaire d’entreprise n’est pas une chose aisée. D’abord, avant d’organiser une telle manifestation, il convient de déterminer l’objectif de l’entreprise. Il est à rappeler qu’un séminaire est un outil de management à fort impact pour les entreprises. De manière générale, il s’agit de rassembler les participants hors de leur milieu professionnel au cours d’une journée ou plus autour d’un projet commun.

On peut parfaitement organiser un séminaire sous forme de rallye découverte. A travers cette aventure, l’entreprise pourra non seulement créer une équipe soudée, mais aussi renforcer les liens entre les employés. Un rallye découverte a également pour but de récompenser l’effort du personnel d’une manière originale. Il s’agit aussi d’une activité divertissante qui permettra à tous les collaborateurs de se réunir à travers une atmosphère conviviale et animée, en dehors des heures et du cadre de travail.

Comment se passe l’organisation d’un rallye d’entreprise ?

Un rallye d’entreprise peut être organisé en interne, mais pour permettre au plus grand nombre d’en profiter, il vaut mieux faire appel à prestataire spécialisé. Mais si l’entreprise choisit de s’en occuper elle-même, elle d’abord définir le parcours, notamment avec l’aide d’un guide touristique. Tous les participants seront départagés en équipes, et les organisateurs peuvent par exemple leur proposer des questionnaires, une série d’énigmes ou une chasse au trésor. Pour passer à l’étape suivante, ils devront réussir chaque épreuve qui deviendra de plus en plus difficile. La première équipe qui touchera la ligne d’arrivée remportera alors la victoire.

Il existe aujourd’hui des prestataires spécialisés dans l’organisation d’un rallye d’entreprise. Certains proposent des balades à bord de véhicules anciens ou de voitures de collection. Le prestataire met à la disposition de son client le parc automobile et offre la gestion logistique complète de l’événement. Tout se passera en fonction des besoins et des envies de l’entreprise et des horaires prévus, mais également dans la région où le comité d’organisation souhaite que l’événement ait lieu. Cependant, la vitesse n’est pas l’objectif à atteindre, mais plutôt la possibilité pour les employés de partir à la découverte d’un lieu historique, mêlant l’aptitude à s’orienter et la capacité d’observation.

Related posts

Quels sont les avantages du mobilier urbain design ?

administrateur

L’innovation : moteur de la croissance durable de votre entreprise

Journal

Transfert de siège social : comment procéder ?

Tamby