Image default
Sport / Activités sportives

Comment trouver un casque de moto femme de qualité à un coût raisonnable ?

Chacun sait qu’un motard est vulnérable et le port d’un casque de bonne qualité est l’assurance de préserver sa tête des traumatismes en cas de chute. Il est donc indispensable de se renseigner sur les composants d’un casque avant d’en faire l’achat.

Casque moto femme : privilégiez le bon rapport qualité-prix

Certaines marques célèbres sont parfois hors d’atteinte tant elles demandent un gros effort budgétaire. Vous pouvez regarder du côté des noms plus discrets, comme HJC chez Speedway mais dont la composition ne laisse rien au hasard. Ces casques sont en effet conçus en fibres composites et renforcés avec une couche de kevlar. Ils utilisent des matériaux haut de gamme mais leurs tarifs sont très attractifs. Vous pouvez donc trouver un équipement qui vous offre un rapport qualité-prix tout à fait intéressant.

Vous avez l’embarras du choix autant dans la forme que dans l’utilisation du casque. Les bikeuses se feront plaisir sur route ou en racing un couvre-chef intégral polyvalent. La coque en fibre de verre hybride de certains modèles leur confère légèreté et résistance aux chocs.. Si vous préférez les types Jet ou demi-Jet, ils sont également étudiés pour amortir les chutes grâce à une coque en kevlar et en fibre de verre. Certains exemplaires, résolument vintages, vous donnent un look décalé et très chic. Une coque arrondie assortie d’un écran solaire style aviateur vous feront remarquer partout où vous allez.

Mode et sécurité : le duo idéal du casque moto femme

Les motardes peuvent rouler avec classe tout en étant protégées. Le casque absorbe l’énergie issue de la collision et se déforme en souplesse pour mieux diminuer l’impact. La tête de la motarde n’est pas soumise à un traumatisme violent. Les casques sont homologués et les normes de sécurité portées à leur plus haut niveau, même sur des modèles orientés loisirs. Vous roulez l’esprit tranquille en affirmant votre personnalité. 

 

 

Related posts

Rock Gym : un appareil de sport à multiples …

Irene

Votre salle de sport dans le Havre pour gagner du muscle mentalement

Journal

Perdre du poids avec une plateforme vibrante, rêve ou réalité ?

Irene