Image default
Tourisme / Voyages

Les récits, conseils et astuces qui facilitent votre voyage

Dénichez des récits, conseils et astuces de voyage en vous fiant aux conseils que nous allons vous donner dans cet article. Votre voyage n’en sera qu’agréable.

Privilégiez le numérique pour plus de légèreté

Une liseuse ou une tablette numérique sont, de nos jours, bien plus pratiques et peuvent peser largement moins que les livres papier, Lonely Planet ou encore les Guides du routard. Les différents dictionnaires ou encore des milliers de pages peuvent tenir dans ces appareils, sans problème ! Il est évident, toutefois, que vous ne trouverez pas le plaisir de tourner les pages de votre roman favori à lire sur la plage, mais ils sont tellement pratiques et très légers.

Vous pouvez penser aux salons

En cas de longs courriers ou lorsque des heures d’attentes sont nécessaires pour votre correspondance, il peut vous être bénéfique de payer votre accès à un lounge ou salon de compagnie. La première classe est exigée par certains pour l’accès, mais d’autres proposent un accès payant.

Accéder à un salon est plus intéressant pour ne parler que des prix des bars, restaurant et accès internet, qui sont très onéreux dans les aéroports. Vous payerez votre accès au salon au même prix qu’un verre de vin, un sandwich et une salade. Pourtant, lorsque vous payez votre accès au salon, tout y est gratuit, les boissons, l’accès internet, la nourriture. De plus, l’environnement calme vous permet de vous reposer ou de travailler en toute tranquillité.

Soyez le premier servi

Deux types de repas vous sont proposés lors de votre enregistrement en ligne : le végétarien et le plateau-repas classique. En optant pour le premier, vous pourrez avoir l’avantage d’être servi en premier et déguster un repas largement moins gras. D’ailleurs, en prenant un repas moins lourd, le décalage horaire sera plus toléré.

Des SMS d’alerte

Quasiment toutes les compagnies proposent de nos jours à leurs passagers des alertes SMS. Non seulement c’est gratuit, mais cela vous permet d’être averti dans l’immédiat en cas d’annulation ou de gros retard. Vous éviterez, ainsi, les longues heures d’attentes à l’aéroport en cas de retard ou de faire l’aller-retour si votre vol est annulé.

Une autre manière de ranger vos vêtements

Si vous avez envie de gagner le maximum de place dans votre valise, vous pouvez rouler vos vêtements de manière très serrée au lieu de les plier. Il s’agit d’une technique simplissime qui vous fera gagner de la place.

Casque antibruit

La meilleure solution pour bien dormir durant le vol, surtout si vous voyagez souvent, est le casque antibruit. Comme les bouchons, il vous évite de supporter les bruits comme les bébés qui pleurent ou le bruit de l’avion.

La liquidité

Il vous est désormais possible de faire un paiement électronique ou retirer du liquide depuis un distributeur. Ne prenez pas le risque d’apporter l’équivalent d’une semaine de cash au risque de les perdre.

Related posts

Comment bien préparer son voyage en Chine ?

Irene

Porte-vélos : les différents types disponibles sur le marché

Tamby

Les meilleures idées de circuits en Inde du Sud

Tamby