Image default
Sport / Activités sportives

Découvrir l’importance du ring dans la boxe

La boxe représente bien plus qu’un traditionnel art martial: c’est véritablement une étonnante passion qui appelle adresse, endurance, stratégie et rapidité, une épreuve durant laquelle toutes les facultés de deux combattants sont en éveil et où tout peut se jouer en un instant. On se tromperait pourtant en estimant qu’il s’agit-là d’un sport primitif où seule la force physique fait la différence: en-effet, dans un match de boxe, l’aspect matériel revêt une importance primordiale, et ceci englobe bien entendu la qualité du ring de boxe, car cette estrade n’est pas juste un genre de podium où se déroule le combat mais également une construction élaborée où chaque composant doit être soigneusement conçu.

Ainsi, pour satisfaire les diverses exigences du combat, un ring de boxe doit être très stable et présenter toutes les garanties en ce qui concerne son ergonomie pour le match, notamment en présentant un plancher suffisamment élastique pour atténuer l’impact d’une chute ou d’une glissade.

Il faut aussi qu’il soit bordé de cordes simultanément solides et maniables, qui délimitent la surface de combat et que l’on peut écarter pour rendre possible l’accès tant aux boxeurs qu’à l’arbitre, en utilisant des échelles amovibles.

Le ring, pour une boxe digne de son nom

La boxe est un art martial qui a comporté de multiples déclinaisons selon les régions, les périodes et les techniques utilisées: un point commun cependant entre ces différentes nuances de boxe est la nécessité d’avoir un ring de boxe solide, assurant la sécurité du combat et permettant à chaque spectateur du public de bien voir chaque reprise. Il y a actuellement différents genres de rings de boxe, spécialement réalisés selon les nécessités soit de l’apprentissage, soit des combats de haut niveau.

Le sol en est constitué de revêtements superposés, comportant notamment des coussins qui sont simultanément souples pour amortir les chocs et suffisamment fermes pour ne pas s’enfoncer sous le poids des combattants. A première vue très simple, le ring de boxe est en fait une structure de grande précision, devant répondre parfaitement aux nombreuses sollicitations dont il est l’objet pendant un combat. Un ring de boxe comporte quatre coins, qui peuvent être équipés de coussins sur lesquels les boxeurs vont s’appuyer entre deux rounds, le temps de respirer quelques secondes tout en écoutant les conseils de leurs entraîneurs, de s’éponger le corps, et de décider de la stratégie à suivre pour les reprises à venir.

Equipement pour la boxe: chez qui acheter un ring?

Tirant ses origines de diverses disciplines de combat antiques, le choc de la boxe a énormément à nous apprendre car il s’agit-là d’une authentique initiation à la force, qui requiert tant une totale agilité qu’une belle rapidité.

Pour se passer dans les meilleures circonstances, ce combat nécessite un ring de boxe, qui est une aire entourée de cordes sur ses quatre côtés: il s’agit en quelque sorte d’un podium surélevé, qui fournira une vue totale à tous les spectateurs, depuis tous les endroits de la salle.

Il y a sur le marché de multiples modèles de ring de boxe, qui peuvent correspondre à des exigences différentes selon que ce soit un ring de boxe de compétition, ou alors un petit ring conçu pour l’entraînement. Un bon ring de boxe nécessite une conception soignée et solide car il sera être l’objet de fortes sollicitations sans même parler des impacts puissants de la part des boxeurs en présence. Parce qu’un combat de boxe de compétition ne connaît pas la modération, la robustesse du ring est fondamentale pour réussir à magnifier ce spectacle de combat, tout en en assurant la sécurité tant pour les compétiteurs que pour le public et l’arbitre.

Related posts

Votre salle de sport dans le Havre pour gagner du muscle mentalement

Journal

Le meilleur compteur à vélo sans fil

Irene

Comment trouver un casque de moto femme de qualité à un coût raisonnable ?

Journal