Image default
Animaux / Agriculture

Comparatif Beagle et Bouledogue Français

Si vous cherchez un animal de compagnie, un chien est mieux que n’importe lequel.  On dit que c’est le meilleur ami de l’homme.  Seulement, vous devriez bien choisir la race, car tous chiens ne sont pas de bons amis. Il existe de nombreuses races à choisir mais le bouledogue et le beagle sont parmi les meilleures.  Ils sont intelligents et affectueux même s’ils y nécessitent quand même un peu d’attention plus que les autres races.

 

Le bouledogue

 

Si vous êtes intéressé par un bouledogue, gardez à l’esprit que la nature comprimée de leur mâchoire signifie qu’ils auront besoin d’un peu plus de soin dans la zone de nettoyage desdents. D’autre part, leur pelage nécessite un minimum de soins, bien que les plis autour de la queue et les rides du visage doivent être nettoyés pour éviter l’accumulation de saleté. Leur taille réduite les rend aussi bien adaptés aux grandes maisons qu’aux petits appartements.

 

Beagle

La petite taille du Beagle, il se transporte facilement selon boule-de-poils.com.  Et son tempérament calme fait de lui un excellent choix pour les familles. Si vos enfants adorent le plein air, cette race conviendra parfaitement, car ils n’aiment rien de plus que d’explorer et de les sentiers. Les beagles étaient à l’origine des chiens de chasse et leur construction robuste leur permet de ne jamais être trop fatigués pour jouer à des jeux. Si vous craignez d’ennuyer votre nouveau Beagle, ne vous inquiétez pas, ces idées garderont votre chiot occupé et engagé.

Sympathique et heureux, le Beagle s’entend généralement bien avec les autres animaux domestiques à l’exception d’un peu de chasse ici et là. Cependant, ils adorent se jetés dans la boue et nécessitent un brossage et un bain fréquents.

Entre les deux choix, si vous souhaite un chien pour la sécurité de votre maison, le bouledogue est plus puissant. Par contre pour Beagle est plus amical.

 

Related posts

Quelle croquette pour un Berger Australien ?

Irene

Comment choisir le meilleur porte-chien pour votre animal de compagnie ?

Irene

Animaux de compagnie : un marché en pleine croissance

Milla