Image default
Animaux / Agriculture

Animaux de compagnie : un marché en pleine croissance

Animaux de compagnie : un marché en pleine croissance
5 (100%) 1 vote

D’après les statistiques, un ménage sur deux possède un animal de compagnie. Les Français font partie des meilleurs amis de ces animaux (chiens et chats principalement). Ils sont à présent considérés comme un membre de la famille. À cet effet, les propriétaires dépensent beaucoup d’argent pour assurer leur bien-être. C’est pourquoi le marché des animaux de compagnie connaît un essor spectaculaire.

La grande diversité du marché

Ce type de marché réunit de multiples secteurs d’activité. Parmi les plus développées, la vente de la nourriture pour animaux est à présent en pleine croissance. Leur alimentation fait partie des articles les plus recherchés des quatre coins du monde. Ce genre de produit est très varié, il existe différentes saveurs et goûts dans les rayons. Les acheteurs ne lésinent pas sur les coûts qu’ils consacrent pour ces compagnons. Les foyers déboursent jusqu’à 3 milliards d’euros par an uniquement pour leur nourriture. Ce commerce représente le plus important des dépenses des ménages.

Outre l’alimentation pour animaux, de multiples secteurs restent également en plein essor ces dernières années. Un grand nombre d’accessoires sont disponibles sur le marché. Ces produits sont souvent dédiés au bien-être des animaux domestiques, par exemple le toilettage, les « habits » et les médicaments.

De même, les opérations concernant les assurances maladie pour animaux sont en pleine expansion. Malgré l’état de l’économie actuelle, les Français n’hésitent pas de dépenser beaucoup d’argent pour leurs animaux domestiques.

Un marché innovant et dynamique

Pour assurer le bien-être de ces amis fidèles, de nouveaux concepts ont lieu en Europe, à savoir les clubs de gymnastique pour animaux et la chirurgie esthétique. Les foyers actuels osent dépenser beaucoup d’argent pour ces bêtes afin de prouver leur empathie pour eux.

De nouveaux services et produits sont créés pour répondre à l’attente des animaux. Ces secteurs se développent et représentent une nouvelle activité très intéressante pour les investisseurs. La croissance de ce type de marché est surtout expliquée par la montée spectaculaire de la vente en ligne. Il suffit de se connecter sur internet et on peut acquérir tous les articles d’hygiènes ou les produits pour le bien-être des animaux. Les particuliers déboursent une somme exorbitante pour ces achats uniquement pour le plaisir.

En bref, le marché des animaux de compagnie connaît un essor remarquable ces derniers temps, et cela ne semble pas vouloir ralentir. On peut dire que le commerce a su profiter de l’amour, au sein des foyers, pour ces animaux. Et pour vous renseigner sur les animaux de compagnie, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site animal.ch.