Image default
Animaux / Agriculture

Comment choisir le meilleur porte-chien pour votre animal de compagnie ?

Que vous et votre chien parcouriez le monde ensemble ou que vous ayez simplement besoin de quelque chose pour le transporter chez le vétérinaire, un porte-chien est un complément utile aux fournitures canines: il le protège en voyageant dans la voiture et vous permet de prendre lui dans les avions. Il existe tellement de types de porte-chiens sur le marché que vous n’avez plus besoin d’utiliser sa caisse lourde et encombrante pour le transporter. Mais avant de choisir un porte-chien, voici quelques conseils utiles pour affiner la sélection.

Un porte-chien en fonction de la taille de votre animal

Vous devez connaître la taille et la longueur de votre chien pour sélectionner la bonne taille de support. Le porte-chien doit être suffisamment grand pour qu’il puisse se retourner facilement et se recroqueviller ou s’étirer en position couchée. Mesurez son dos depuis son cou, là où se trouve le collier, jusqu’à la base de sa queue. Ajoutez ensuite quelques centimètres de plus à cette mesure. Assurez-vous que votre animal de compagnie soit parfaitement à l’aise dans sa caisse, et cela même pour les longs déplacements !

Un porte-chien et un style pour faire la différence

Les porte-chiens sont disponibles en plusieurs styles de base, et vous voudrez sélectionner le type qui convient à votre chien et à vos activités. Choisissez le style qui s’approprie le plus à votre animal de compagnie tout en assurant que l’équipement en question lui procure une sécurité optimale. Sur Toutougo.info vous pouvez retrouver un large choix de caisse pour transporter votre chien et cela dans toutes les tailles et dans toutes les couleurs. Alors, n’hésitez pas à laisser libre cours à vos envies tout en considérant le côté stylé de votre animal et cela quelle que soit sa race !

Un porte-chien en fonction de l’usage que vous allez en faire

Si un porte-chien est uniquement pour les voyages en voiture ou pour le garder contenu lorsqu’il sort avec vous, vous voudrez quelque chose de léger, facile à transporter, facile à emporter et confortable pour votre chien. Si vous prévoyez de voler, les compagnies aériennes ont des réglementations strictes pour le choix des caisses pour le transport des animaux, et vous devriez vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant d’en acheter. Il y a des exigences en ce qui concerne la taille mais aussi la sécurité offerte par le matériel. Alors, avant de vous faire refuser l’accès à votre vol, veuillez vérifier les réglementations selon votre compagnie aérienne en matière de porte-chien !

 

Related posts

Animaux de compagnie : un marché en pleine croissance

Milla

Rendre un chat heureux qui vit dans un appartement

Irene

Comparatif Beagle et Bouledogue Français

Irene