Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Peut-on vraiment espionner un téléphone portable ?

Contrairement à ce que la plupart des gens puissent penser, le fait d’utiliser un logiciel espion n’est pas seulement réservé qu’aux hackers ou aux mordus de l’informatique. En effet, avec l’aide d’une application spécialement pensé pour cela, il est possible pour n’importe qui d’espionner n’importe quel appareil, principalement les téléphones portables.

Eh oui, il existe de nos jours diverses applications et logiciels qui permettent de recueillir toutes les informations d’un téléphone portable que ce soit les conversations téléphoniques, les messages envoyés, les fichiers stockés, les échanges sur les différentes plateformes de communication comme les réseaux sociaux et même l’emplacement géographique du téléphone espionné etc.

Pourquoi espionner un téléphone portable à distance ?

Avant de faire quoi que ce soit, il vous faudra d’abord savoir pourquoi vous devez espionner le téléphone d’un être proche. En effet, les législations françaises et européennes sont de plus en plus strictes sur la surveillance électronique, il est indispensable de connaître la raison de votre démarche et de définir des limites bien précises. Voulez-vous espionner un être cher ? Voulez-vous surveiller votre enfant ? Ou encore souhaitez-vous lire les messages whatsapp d’un autre téléphone ou suivre les déplacements de vos salariés et contrôler leurs activités téléphoniques pendant le travail ? C’est tout à fait possible en utilisant un logiciel espion.

Comment fonctionne un logiciel espion pour téléphone portable ?

Comme son nom l’indique, un logiciel espion est un programme qui permet d’espionner principalement un téléphone portable. Il s’installe souvent sur l’appareil à observer et ce, à l’insu de son propriétaire, donc est indétectable la plupart du temps. Ce qui fait que la personne qui est espionné via son téléphone ne se rend même pas compte, surtout si l’application espionne en question provient d’une source fiable.

Toutefois, le mythe qui se veut que les logiciels espions puissent s’installer à distance par le biais de mail ou par le fait de répondre à des appels, n’est surement pas fondé car pour que ce dernier puisse se trouver sur le smartphone, il faut que la personne qui veut l’installer ait systématiquement accès à l’appareil.

Related posts

Comment espionner les SMS ?

Irene

Article non indexé

Journal

Choisir son haut-parleur Bluetooth, les points à connaître

Irene