Image default
Auto / Moto / Mécanique

Compteur pour vélo, comment l’utiliser en tant que professionnel ?

Il ne fait aucun doute que la combinaison d’un coaching professionnel de qualité et d’un compteur de puissance pour cycliste est le meilleur moyen d’améliorer les performances du cyclisme. Bien que de nombreux cyclistes considèrent l’achat d’un compteur de puissance comme un pas dans la bonne direction, vous devez prendre certaines mesures clés dès lors que vous disposez du compteur de puissance pour en tirer les avantages.

Regardez au-delà du nombre affiché à l’écran

Trop d’athlètes regardent simplement les chiffres à l’écran pendant leurs courses au lieu d’utiliser ces valeurs de puissance pour améliorer les performances. Votre wattmètre devrait être plus qu’un simple indicateur de vitesse! Il est choquant de constater combien de nouveaux athlètes arrivent à la CTS après avoir utilisé un compteur de puissance pendant des mois ou des années, mais avec seulement une compréhension du pouvoir qui se termine par «Il est dit que j’ai atteint 400 watts aujourd’hui.

Retirez les données du périphérique

Un autre scénario extrêmement courant que nous voyons est l’athlète qui ne transfère jamais de données de l’appareil à un outil logiciel. Que vous téléchargiez vers Training Peaks, Strava, Garmin Connect ou l’un des autres outils, faites quelque chose avec vos données! L’avantage d’utiliser un wattmètre ne réside pas dans la capacité de voir quelle est votre puissance de sortie actuellement. L’avantage est la capacité d’identifier les tendances dans les données afin que vous, ou votre coach, puissiez prendre des décisions éclairées sur la manière de prescrire une formation future.

Un compteur pour vélo comme celui que vous pouvez retrouver sur https://compteur-velo.pro/ présente de nombreux avantages. Alors, si vous souhaitez profiter pleinement des avantages procurés par ce type d’appareil, pensez à choisir celui qui est le plus facile à utiliser. Cela vous évitera plein de problèmes surtout si vous souhaitez exploiter les données obtenues de manière optimale.

Related posts

Moto taxi : un nouveau transport en commun

Claude

Comment choisir le vélo idéal pour votre enfant ?

Irene

Scooter électrique, une innovation dans la mobilité urbaine

Tamby