Image default
Auto / Moto / Mécanique

Qu’est-ce que la location longue durée ?

Autrefois, la location de voiture pour une longue durée était réservée aux entreprises, mais actuellement, elle séduit encore plus les particuliers. C’est une solution de facilité pour ceux qui changent de voiture régulièrement.

 

Le principe d’une LLD

 

La location longue durée permet d’être le « propriétaire » d’une voiture neuve sans qu’on l’achète à son nom. Le terme de LDD suggère une durée de location de 1 à 5 ans selon le contrat qu’on signe.La carte grise de la voiture est au nom du loueur. Il se charge de tous les frais que la voiture engendre (paiement du coût de la carte grise, l’entretien, l’assurance…).

Par ailleurs, il y a une grande différence entre une location voiture longue durée et une location avec une option d’achat ou LOA.

 

Les conditions d’une LLD

 

Le contrat qu’on signe détermine les conditions de bail. Les termes sont cependant flexibles et variables en fonction de la société de location. Cependant, il doit y avoir des conditions similaires définies dans le contrat :

  • La longueur de la location : le contrat affirme la durée de la location, au moins 12 mois et au plus 60 mois. En cas de résiliation, on doit payer des indemnités de restitutions inscrites dans les termes du contrat.
  • Le contrat doit inclure les entretiens, le remplacement des pneumatiques, l’assistance, les assurances…
  • Le kilométrage par an est inclus dans le contrat. Si on dépasse, il faut payer un supplément de 0,05 à 0,20 euro par kilomètre selon le type de voiture.

Les conditions pour la location de longue durée sont un peu similaires à celles de la location à courte durée. Il convient plutôt aux automobilistes avec un kilométrage stable tout au long de l’année. Ceux qui aiment changer de voiture très souvent avec un budget auto stable.

Related posts

Comment choisir son desserte pour le garage ?

Irene

Pièces de carrosserie : comment les changer vous-même ?

Irene

Trouvez le tricycle le plus confortable pour son bébé

Irene