Image default
Immobillier / BTP

Investir dans la pierre grâce au démembrement, les choses

Les investissements immobiliers en France sont la pierre angulaire de la création de patrimoine, car ils permettent aux investisseurs de tirer parti de l’effet de levier du crédit. L’investisseur doit se fixer des objectifs pour pouvoir choisir le meilleur moyen d’investir de l’argent.

Achat d’une résidence principale ? Investissement dans l’immobilier offrant des avantages fiscaux ? Recevez des revenus réguliers sans les contraintes de gestion grâce aux SCIP que vous pourrez financer grâce au démembrement de votre assurance vie par exemple.

Pour chacun de ces objectifs, il existe un outil français adapté. Il peut s’agir d’un investissement locatif classique, d’un appartement meublé dans une résidence de service ou encore de l’achat d’actions de SCPI

Les investissements immobiliers fiscalement avantageux en France

Les investissements immobiliers locatifs offrant une exonération fiscale ont une caractéristique intéressante si l’investisseur peut profiter de l’avantage fiscal maximal qui lui est associé. En ce sens, leur utilisation dans une phase de construction du patrimoine n’est pas toujours le choix optimal. Parmi les lois de défiscalisation les plus appréciées, il faut noter :

  • La loi Duflot permet de réduire l’impôt à payer jusqu’à 6000 € par an, pendant 9 ans,
  • La loi Malraux qui prévoit une réduction d’impôt allant de 22% à 30% de la valeur des travaux de restauration immobilière,
  • La loi sur les monuments historiques permet de déduire de votre revenu total vos impôts,
  • L’immobilier «Girardin» concerne les investissements dans les territoires d’outre-mer

Comment investir dans des investissements fiscalement avantageux ?

Tous les arrangements fiscalement avantageux doivent être abordés avec une extrême prudence. La réduction des taxes est certes une caractéristique importante, mais il est important de ne pas ignorer les autres éléments de cet investissement. Une attention particulière doit être accordée à chaque élément du cas: choix du financement, choix du développeur, choix du programme ou emplacement de la propriété et potentiel de marché. Il est impératif de faire appel à un professionnel de confiance qui prendra le temps de sélectionner les bons programmes, les bons intermédiaires et qui s’engagera à vos côtés comme vous pouvez voir sur demembrement.fr.

Related posts

Les avantages d’utiliser du béton dans sa construction

Irene

Investissement en EHPAD avec des professionnels

Irene

Investir dans une SCPI européenne est-il une option avantageuse ?

Irene