Image default
Tourisme / Voyages

Comment obtenir une connexion internet lors de mon séjour au Québec

Pour certains, les vacances riment avec déconnexion totale des écrans, alors que pour d’autres, internet est un incontournable en voyage. Pour eux, c’est un excellent moyen de partager leurs activités sur les réseaux sociaux, maintenir le contact avec les proches, consulter les e-mails professionnels, etc.

Si vous faites partie du deuxième groupe, nous vous proposons alors de découvrir les meilleures solutions internet qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour.

Le hotspot Wifi public

Partir en vacances est, en effet, une source de dépenses importante puisqu’on pense à se faire plaisir et à profiter pleinement de notre séjour au Québec. Le hotspot Wifi public s’avère donc une solution économique intéressante pour préserver le budget de vacances et profiter aussi d’une connexion gratuite en dehors de chez nous.

On peut trouver les bornes Wifi dans les endroits publics (gares routières, parcs municipaux, ports…) ou des établissements privés (maisons d’hôtes, restaurants, etc.). Ils sont pratiques, gratuites et très bénéfiques pour les touristes puisqu’elles permettent un accès à internet à durée indéterminée.

Bon à savoir : les hotspots Wifi publics sont assez rarement sécurisés.Pour éviter les risques liés à la fuite ou l’interception de données, il convient prendre les mesures de protection nécessaires :

  • Adoptez le protocole « HTTPS » au lieu de « http » pour préserver la confidentialité des données lors du transfert d’informations entre votre appareil et le site web.
  • Utilisez un VPN pour surfer sur le net en toute sécurité.
  • Désactivez l’option de partage lorsque vous vous connectez à un nouveau réseau non sécurisé.
  • N’enregistrez jamais vos coordonnées personnelles.
  • N’oubliez pas les mises à jour régulières des logiciels pour garantir une meilleure protection de votre matériel.
  • N’utilisez que votre propre chargeur.
  • Supprimez régulièrement votre historique de recherche.

Le wifi payant

Le wifi payant vous garantit une sécurité de données et une bonne performance par rapport au réseau Wifi public. Pour en profiter, il suffit que vous soyez un client internet chez le même opérateur du titulaire de la box. Une fois les identifiants de connexion vérifiés, vous pourriez profiter pleinement d’une connexion gratuite.

La clé internet 3G/4G

C’est une solution pratique qui permet de connecter plusieurs appareils en Wifi (PC portable, smartphone, tablette). Pour trouver une bonne offre qui correspondra à vos besoins, il faut contacter un fournisseur internet local au Québec qui vous donnera des renseignements détaillés sur les forfaits internet disponibles sur le marché.

Bon à savoir : la clé 3G/4G permet des débits de connexion pouvant atteindre jusqu’à 15 Mbit/s dans les meilleures conditions.

Le routeur de poche 4G

Souvent de petite taille, la box de poche présente de très nombreux avantages pour les voyageurs :

  • Légère et très simple d’utilisation.
  • Permet de connecter de 5 à 15 appareils différents (ordinateur, téléphone mobile, tablette).
  • Ne nécessite qu’une simple carte SIM pour fonctionner.
  • Offre jusqu’à 150 mb/s, et une compatibilité avec le réseau 4G.

Related posts

Connaitre les opinions publiques avant d’envoyer ses enfants en colonie de vacances

Irene

Visiter des musées pendant un circuit au Kenya

Tamby

Nos conseils pour économiser quelques euros en vacances

Tamby