Image default
Tourisme / Voyages

Les activités à ne pas rater pendant un circuit en Afrique

L’Afrique est un continent qui possède tout ce que les voyageurs recherchent. En effet, avec ses parcs, ses villes, ses merveilles naturelles et ses belles plages, ce continent fait rêve les routards. Cela dit, il est souvent difficile de choisir que faire pendant une escapade dans ce territoire. Ainsi, pour aider les touristes lors de leurs circuits, voici trois immanquables de cette partie du globe.

Se détendre à la ville d’Al Hoceïma, une localité paisible de l’Afrique

Al Hoceïma est sans équivoque, une des métropoles à ne pas rater dans ce continent. Cette localité de près de 100 000 habitants est située au nord du Maroc. Elle est connue pour être le chef-lieu de la tribu amazighe des Ibakoyen. En se rendant dans cette municipalité, les routards sont invités à voir le Peñón de Vélez de la Gomera. Ce site, aussi réputé sous le nom de rocher de Badis, est une possession espagnole. Toutefois, depuis quelques années, elle est revendiquée par le Marco qui ne reconnaît pas la souveraineté espagnole. Cet endroit abrite les résidences de l’Armée de terre espagnole. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se détendre à la plage Quemado. Cette côte est propice au bronzage et à divers sports nautiques. En outre, une escapade dans cette ville est l’occasion de visiter son parc national.

Gravir le mont Kenya, une merveille géologique d’Afrique de l’Est

Bien moins touristique que le Kilimandjaro, le mont Kenya est néanmoins un site immanquable de l’Afrique. Cette montagne de 5 199 m d’altitude est le second point culminant du continent. Il est situé sur le territoire kenyan, dans le parc du même nom. Il est une destination appréciée des alpinistes grâce à sa biodiversité et ses magnifiques paysages. Huit itinéraires permettent d’aller en haut de cette merveille géologique lors d’un circuit en afrique. Chaque piste possède ses propres points forts. Ainsi, les estivants peuvent prendre le chemin qui leur convient en fonction de leurs attentes. En empruntant l’une de ces routes, les globe-trotters croiseront plusieurs mammifères. Parmi les espèces qui peuplent la zone, on peut citer le daman du Cap, le lycaon et la gazelle. Les vacanciers verront aussi divers oiseaux, dont le gypaète barbu et le traquet afroalpin. Pour information, plusieurs plantes endémiques poussent sur le mont Kenya.

Related posts

les équipements indispensables pour le camping de plein air et randonnée

Irene

Quelques idées d’endroits pour réussir un circuit à Cuba

Tamby

Comment passer des bonnes vacances en famille ?

Journal