Image default
Business / B2B

Les critères pour bien choisir une ceinture abdominale

Les qualités que vous devriez rechercher dans une ceinture abdominale varient selon son utilisation prévue. Le facteur le plus important à garder à l’esprit, indépendamment de l’utilité de la ceinture, est de s’assurer que vous choisissez celui qui est dimensionné correctement. La ceinture abdominale idéale doit fournir une compression abdominale adéquate, être légère et fabriquée à partir d’un matériau solide, durable et confortable. Choisir une ceinture abdominale avec une fixation Velcro est également plus facile à mettre et à enlever.

Prendre les mesures

Se mesurer pour s’assurer que vous acquérez la bonne taille de ceinture abdominale est un processus très simple. La chose la plus importante à retenir est de choisir votre taille en fonction de la plus grande section de votre abdomen. Mesurez la partie la plus complète de votre abdomen, de vos hanches ou de votre taille afin de bien choisir la ceinture abdominale adaptée. Un classeur de taille correcte comme sur https://www.ma-ceinture-abdominale.com fournira un soutien adéquat sans être trop restrictif.

Plusieurs types de ceintures abdominales

Les ceintures abdominales sont utilisées dans diverses circonstances. Certaines sont utilisées après la chirurgie tandis que d’autres fournissent un soutien abdominal pendant ou après la grossesse. Les ceintures sont également utilisées pour soulager les maux de dos et pour aider à soutenir la colonne vertébrale. Les ceintures hernies sont une autre forme de liant abdominal et sont généralement utilisées pour fournir la compression abdominale pour aider à minimiser la saillie. Une hernie peut être «réduite» ou remise à l’utilisation d’un de ces liants.

Une ceinture postopératoire agit en appliquant une pression sur le site de l’incision et aide à augmenter le flux sanguin et à réduire l’enflure. Les ceintures postopératoires sont portées en deux étapes : la première étape doit être portée en continu pendant deux semaines après la chirurgie, sauf en cas de douche ou de bain. Les liants de stade deux sont portés pendant deux à huit semaines après chirurgie, ces ceintures sont généralement plus petites et moins encombrantes qu’un liant de stade un. Il est donc impératif de bien déterminer l’utilisation prévue avant de choisir la ceinture abdominale.

Les ceintures abdominales post-partum sont conçues pour réajuster constamment aux mesures changeantes du corps pendant et après la grossesse. Ces liants varient en taille de 28 pouces (environ 70 cm) à 60 pouces (environ 152 cm). Afin de déterminer la taille dont vous aurez besoin, vous devez mesurer autour de votre ventre au niveau du nombril. La hauteur du liant que vous choisissez sera déterminée par la longueur de votre torse. La plupart des patients commencent à porter la ceinture post-partum un jour ou deux après l’accouchement et continuent son utilisation pendant quatre à huit semaines.

Pour choisir la ceinture abdominale, il est important de vérifier si la ceinture a un ou deux coussinets et que ceux-ci correspondent au site de la hernie. Certaines ceintures hernies disposent de coussinets amovibles qui peuvent être placés sur un ou les deux côtés, offrant une polyvalence supplémentaire. Les ceintures hernies ne doivent pas être utilisées sur les hernies non réductibles, et si à tout moment vous ressentez une douleur soudaine et sévère, arrêtez d’utiliser votre médecin immédiatement.

Related posts

Quels sont les avantages du mobilier urbain design ?

administrateur

Le choix du statut : La rampe de lancement de votre entreprise

Tamby

Impressions A3 à Lyon

administrateur