Image default
Maison / Bricolage / Déco

En quoi consiste le travail d’un plaquiste ?

Le plaquiste est la personne qui se charge d’appliquer des couches de plâtre ou de stuc sur les murs, les plafonds ou les cloisons à des fins fonctionnelles et décoratives. La grande majorité d’entre eux sont employés en entreprise même si beaucoup travaillent pour leur propre compte. Si vous envisagez de rénover vos murs ou vos plafonds et que vous souhaitez faire appel à un plaquiste, découvrez dans ce qui suit son rôle.

Le métier de plaquiste, les choses à connaître

Un plaquiste est une personne qui applique des couches de plâtre ou de stuc sur les murs, les plafonds ou les cloisons à des fins fonctionnelles et décoratives. Pour ce faire, il nettoie et prépare les surfaces où il va travailler. Il se charge de mettre en place le treillis métallique pour garantir la qualité de travaux effectués. Le dosage du plâtre ainsi que son application nécessite des connaissances approfondies, étant donné que le métier de plaquiste ne peut pas être fait à la légère. Cela est important d’autant plus que la pose de plâtre aura un impact important sur l’esthétique de la maison.

Trouver le bon plaquiste pour votre projet

Pour votre projet de rénovation, notamment la pose de plâtre sur les murs et le plafond, il est conseillé de faire appel à un plaquiste expérimenté pour venir vous accompagner. Parmi ces professionnels, il faut certainement noter le plaquiste à Marseille qui propose un accompagnement sur-mesure. Si vous êtes dans la ville et ses environs et que vous souhaitez apporter une touche de nouveauté à votre maison ou votre appartement, n’hésitez pas à faire appel à un plaquiste professionnel. Non seulement il vous proposera le meilleur rendu possible mais en plus de cela, il vous présentera un devis détaillé avec un excellent rapport qualité/prix. Vous n’aurez pas à vous en faire lorsque vous contactez ce professionnel !

 

 

Related posts

La technologie d’une alarme sans fil au service de votre confort

Christophe

Les bûches compressées sont-elles plus rentables ?

sophie

Les principaux critères de sélection d’un bon matelas pour enfant

Irene