Image default
Cuisine / Gastronomie

Entrez dans le monde des nouvelles cuisines modernes

Les cuisines modernes plaisent déjà et continuent leur ascension pour séduire davantage. Du choix dans les couleurs et les matériaux motivent l’envie d’installer une cuisine tout équipée design. Avec la mode de la cuisine ouverte, on s’offre un billet sans retour dans le monde des nouvelles cuisines modernes.

Un large choix d’effet se profile à l’horizon

Lieu de vie, endroit le plus fréquenté de la maison, repas, famille : Ce sont autant de mots et d’expressions qui font tous référence à la cuisine. Depuis toujours, cette pièce de la maison est le témoin de partage de bonheur et de pleurs. Voilà pourquoi elle fait toujours partie des endroits que l’on souhaite magnifier au fil des années. Avec les nouvelles tendances et les prouesses technologiques, certaines cuisines sont devenues très modernes. La domotique étant, on peut dorénavant commander la cafetière et allumer la lampe centrale par un simple clic sur son smartphone. L’électroménager obéirait presque au doigt et à l’œil. Mieux encore, malgré l’insistance du high-tech, on peut s’offrir une cuisine avec des empiècements classiques. Les matériaux comme le bois ou la pierre seront toujours de la partie. Côtoyant la technologie, ces derniers ne peuvent que donner un air nostalgique à l’ensemble tout en étant respectueux de cette ère nouvelle. Beaucoup iront piocher dans les façades d’aspect brut ou encore des placards tout en bois. Tout cela pour faire en sorte que l’esprit de la cuisine y reste. Le marbre et l’inox reviennent aussi au goût du jour pour rendre la cuisine luxueuse.

Les couleurs se font la part belle

Le bois et la pierre ne nous laissaient que très peu de possibilités dans le choix de la couleur. Dorénavant, cela appartient au passé. Toutes les couleurs ou presque s’invitent dans la cuisine pour de plus beaux effets. On ose le kaki, le violet, le rouge, le noir et le pastel. On dirait bien qu’il n’y a plus de limites en termes de couleurs. L’idée étant bien entendu de réaliser une cuisine qui soit à notre image au centimètre carré près. C’est ce qui fait des cuisines modernes, des cuisines entièrement personnalisées. On voit également des contrastes de couleurs sans oublier le ton sur ton avec un joli jeu de camaïeu. Aujourd’hui, tout est permis.

La cuisine ouverte gagne du terrain

Une cuisine à l’américaine, beaucoup ont déjà franchi le pas. Assimilé à la cuisine ouverte, ce décor US voit la cuisine fréquenter de près le living. Cela fait deux bonnes décennies que ce style décoratif a fait craquer plus d’un. Et la tendance de ces dernières années ne fait que confirmer ces affirmations. La cuisine design et moderne s’inspire effectivement du déco américain pour favoriser la convivialité entre les deux pièces et ne pas briser la communication entre hôtes et invités. A la base, il faut compter au minimum 15 m² pour un espace aménagé ainsi. Mais ce n’est bien sûr pas une obligation. Tout dépend de la surface dont on dispose. On aime l’ambiance chaleureuse qui en dégage, avec des niches et des ilots ouverts aux autres pièces de la maison, en l’occurrence le salon. Le jeu de couleurs brutes est très présent, avec une nette préférence pour le style scandinave.

Related posts

Qu’est-ce que la viande Bio ?

Journal

Quelle machine à café professionnelle choisir ?

Irene

Service traiteur : ce qu’il faut savoir

Claude