Image default
Cuisine / Gastronomie

Service traiteur : ce qu’il faut savoir

Service traiteur : ce qu’il faut savoir
Notez cet article

Vous avez été chargé d’appeler certains traiteurs, d’obtenir des devis et de déterminer qui vous voulez servir ce repas si important à vos invités ? Que vous alliez dans un hôtel, que vous organisiez votre mariage avec un service traiteur, que vous deviez utiliser ou que vous choisissiez votre propre traiteur, voici le guide rapide pour vous aider à obtenir ce que vous voulez.

Parcourez la liste ci-dessous et rédigez un document rapide contenant les critères que vous recherchez. Donnez cela à votre traiteur mariage Gard que vous envisagez au lieu de vous répéter 10 fois. Croyez-moi, ça vaut le coup. N’oubliez pas, après le traiteur, vous devez appeler le fleuriste, puis le photographe, etc.

Ce que le traiteur veut savoir

Date, lieu et nombre d’invités. Ce sont les trois principales choses qui placent votre traiteur dans le bon état d’esprit pour votre appel. Si votre rendez-vous n’est pas réservé, la totalité de l’appel pourrait être vaine. Et qui a du temps à perdre? Aucun de vous.

Lorsque vous choisissez un service traiteur pour un événement, vous choisissez une journée de détente pour vous, votre famille et vos invités. Un jour de fête peut être très occupé et précipité. Mais savoir que vous avez un traiteur pour votre événement peut aider à dissiper une partie de ce stress. Un bon traiteur saura comment faire en sorte que la journée se déroule efficacement.

Souvent, lorsque vous choisissez de faire votre propre service de traiteur, c’est la première fois que vous le faites et vous ne connaissez pas les astuces pour le rendre parfait. Alors, faire appel à un pro est la meilleure solution.

Une fois que vous avez défini les bases ci-dessus, laissez le traiteur savoir quel type de service vous souhaitez. Voici un aperçu de ce que votre traiteur devra savoir :

Dîner assis

C’est la crème de la crème du service. Chaque assiette est préparée par l’équipe de cuisine et réalisée par des serveurs pour chaque invité.

  • Le pour: Toutes les assiettes sont arrangées par un professionnel et, bien, c’est chic.
  • Les inconvénients: Les aliments peuvent être froids et peuvent être plus chers en raison de l’ajout de serveurs.

Plateau

Cela devient rapidement un concept intéressant pour les couples et les restaurants du monde entier.

Tous vos plats sont servis sur des plateaux et les invités passent entre eux.

  • Avantages: Crée un environnement amusant pour le dîner et les invités prennent ce qu’ils veulent de chaque plat. Pensez-y comme un buffet assis sans attendre.
  • Inconvénients: vous devrez peut-être renoncer à beaucoup de fouillis tels que centres de table, faveurs, etc. pour s’adapter à tous les plateaux de la table. De plus, le coût des plateaux peut être très élevé (5 plats x 8 tables = 40 plateaux à 10 € chacun).

Buffet

Il n’y a rien comme un bon vieux buffet. Le buffet reçoit un mauvais coup pour faire attendre les gens ou est la solution la moins chère, mais je dois parfois admettre qu’il convient même aux plus difficiles.

Équipement de cuisine

Vous devez savoir quel type de cuisine vous pouvez proposer à l’équipe de restauration. Nous voulons des détails. Les images sont bonnes aussi!

Si vous avez besoin de construire une cuisine pour organiser ce dîner, le traiteur mariage Gard l’ajoutera à votre liste de location à vos coûts. Vous voulez savoir ce dont ils auront besoin pour éviter les coûts imprévus plus tard.

  • Réfrigérateur: Combien d’espace le traiteur aura-t-il? Si la nourriture ne peut pas être gardée froide, vous obtiendrez une réception qui se terminera par quelque chose de moins amusant que de danser.
  • Poêle: combien de brûleurs?
  • Four: Combien de fours? Quel type (convection, cuisson)?
  • Espace de préparation: ont-ils besoin de louer des tables?

L’essentiel est de réunir les meilleures conditions de travail pour que le traiteur s’épanouisse pleinement.

Mise en place et composition

Soyez clair sur qui va mettre en place vos tables. Vous voulez vous assurer que l’équipe de restauration a laissé suffisamment de temps pour définir 150 places avant l’arrivée des invités.
Répartition : tante Jackie et oncle Bob vous aiment, mais ne veulent pas être involontairement inscrits pour tomber en panne à la fin de la nuit. Assurez-vous de demander au traiteur de prévoir du temps pour la réception après le départ de chacun.

Ce que je vous dis, c’est que vous devez connaître le service que vous recherchez, l’environnement de la cuisine que vous fournissez et combien de temps vous aurez besoin de personnel avant d’appeler le traiteur mariage Gard. Le conseil le plus important que je vais vous donner: renseignez-vous sur les frais cachés! Ils doivent divulguer tous les coûts supplémentaires, pas seulement le prix de départ du forfait.

Maintenant, créez ce document et passez des appels en connaissance de cause aux traiteurs. Un meilleur service, une cuisine délicieuse et des coûts initiaux vous attendent!

Related posts

Les avantages d’utiliser un multicuiseur dans sa cuisine

Laurent

Qu’est-ce que la viande Bio ?

Journal

Des choix sur les machines à café avec son entretien

Laurent