Image default
Immobillier / BTP

Ce qu’on doit savoir sur l’investissement en LMNP avant de se lancer

Depuis 2014, la baisse des taux d’emprunt et la stabilité du marché immobilier ont amené les investisseurs privés à se lancer dans l’achat d’un patrimoine immobilier et à le proposer pour une location. Il y a alors plusieurs lois fiscales auxquelles on peut s’inscrire. L’un parmi eux est le statut de loueur meublé non professionnel. Cependant, il faut connaître quelques points avant de se lancer dans le marché.

 

Le secteur géographique

 

C’est le point le plus important sur lequel on ne doit pas s’attarder. L’acquisition d’une propriété locative ne peut se faire sans la prise en compte de l’environnement de la ville, du lieu où se situe l’immeuble. Ainsi, les aspects sociaux  économiques doivent tout d’abord être appréciés pour ajuster la typologie de la propriété envisagée à l’achat. Pour cela, l’INSEE fournit plusieurs informations indispensables comme l’âge moyen des habitants de la commune, le nombre de propriétaires occupants ou de logements vacants. Il est plus judicieux d’investir dans l’achat d’un studio sur un secteur étudiant. Sur les lieux les plus prisés par les familles, il vaut mieux acheter des logements avec plusieurs chambres. Il faut analyser la demande pour proposer un produit qui va correspondre aux attentes. Vous pouvez voir d’autres informations indispensables sur cette source fiable avant de commencer l’investissement.

 

Le type de location

 

C’est le secteur géographique qui va guider le choix entre la location vide ou meublée pour le projet d’investissement locatif. Bien entendu, la location meublée est possible pour les investissements dans de petites surfaces parce que cela simplifie l’installation des locataires de passage. Par ailleurs, un logement sans meuble va plutôt attirer les couples avec enfants qui veulent s’installer dans le logement de façon durable. Ce choix va influencer le contrat qu’on va signer avec le locataire.

Related posts

Les avantages d’utiliser du béton dans sa construction

Irene

Les choses à considérer dans l’estimation du prix

Irene

L’Europe, l’eldorado pour investir dans la pierre

Irene