Image default
Auto / Moto / Mécanique

Le coût d’un contrôle technique

Toute voiture est passible au contrôle technique. En France, les coûts sont libres, pas comme pour le cas d’autres pays de l’Europe. Cela explique la grande différence de prix entre deux centres de contrôle. Mais aussi, plusieurs autres paramètres influents cela comme la situation géographique, l’ancienneté du modèle… Dans cet article, nous allons voir quelques notions concernant ce point.

 

Le tarif d’un contrôle technique

 

En général, un contrôle technique se situe entre 35 euros et 98 euros. Mai en moyenne, le tarif est à 66 euros environ. La différence de prix peut être plus ou moins importante selon le centre de technique pour les visites obligatoires. Il y a aussi des études qui montrent que la concurrence joue aussi un rôle majeur dans les prix de chaque centre de visite. En effet, le nombre accru de la concurrence rend les tarifs plus avantageux. On peut voir d’autres informations pour savoir les points importants afin de controler mon vehicule à montaigu.

 

Le coût de la contre-visite

 

Les règles sont devenues plus strictes et de nombreuses voitures sont refoulées lors d’un contrôle technique. D’après les statistiques, on constate environ 20 % de voiture qui doivent passer une contre-visite. Cela augmente la note de frais. Néanmoins, les prix de la contre-visite sont moins importants par rapport au premier contrôle technique.Et même, elle peut être gratuite si on la fait dans le délai accordé. En moyenne, le coût d’une contre-visite est de 15 euros.

Mais pour compenser, on peut solliciter les services des centres « lowcost ». Ils proposent des tarifs cassés qui sont beaucoup plus attractifs. Toutefois, il y a des frais annexes qui s’ajoutent à ses prix attrayants comme les frais de service, les frais pour les rendez-vous, les frais d’assurance. Ces petits détails peuvent augmenter la facture, on doit bien les étudier.

Related posts

Pourquoi investir dans le parking ?

Irene

Tourner une publicité TV avec un cascadeur moto

administrateur

Qu’est-ce que la location longue durée ?

Irene