Image default
Auto / Moto / Mécanique

Moto taxi : un nouveau transport en commun

Moto taxis est un nouveau moyen de transport en commun et une solution pour faire face aux gros embouteillages des grandes villes. Le fait que les motos soient un véhicule léger, facile et rapide à garer, incite l’utilisateur à parcourir le trajet plus rapidement. En outre, dans certaines villes comme paris, ils sont autorisés à se garer sur les trottoirs ou à disposer de parkings spéciaux.

Moto taxis: les nouveaux transports en commun

Moto taxis est un nouveau moyen de transport en commun et une solution pour faire face aux gros embouteillages des grandes villes. Le fait que les motos soient un véhicule léger, facile et rapide à garer, incite l’utilisateur à parcourir le trajet plus rapidement. En outre, dans certaines villes comme paris, ils sont autorisés à se garer sur les trottoirs ou à disposer de parkings spéciaux. De nombreuses rues ont également des lagunes pour les motos aux feux de circulation, de sorte qu’elles soient placées devant les voitures et que la première puisse partir lorsque les feux passent au vert. Autres avantages devant le Taxi moto à Roissy les émissions de gaz polluants et la possibilité de connaître à l’avance la durée et le montant de la course sont bien connues, bien qu’il manque un coffre et qu’il y ait encore peu de véhicules et d’entreprises dédiées à cette fin.

Précautions avant d’embaucher

Avant de faire une réservation, il faut prendre une série de précautions et d’informations sur les coûts de la course, ainsi que sur ceux résultant d’une éventuelle annulation ou d’une réservation faite avec peu de marge.
Il est conseillé de demander avant de faire appel au service – ou de consulter le site Web de la société -, car il est habituel que des frais soient facturés pour une réservation effectuée rapidement, à cause des retards des clients, etc. Une des sociétés qui fournit ce service augmente le prix final de 5 euros si une réservation expresse est faite ou moins d’une heure à l’avance.

En cas de retard du client, 1 euro / minute sera facturé après les 10 premières minutes – ou 20 minutes à l’aéroport-. En ce qui concerne l’annulation, tout voyage annulé moins d’une heure et demie à l’avance, ou si le client ne se présente pas, sera facturé en totalité.

Systèmes de sécurité

<
Dans chacune des entreprises dédiées à ce transport public, différents modèles de motos sont utilisés. Cependant, dans tous les cas, il s’agit de motos haut de gamme équipées d’airbags, d’ABS, d’un système de navigation GPS et d’une suspension avec amortisseur à pré chargé réglable.

Ils disposent également d’équipements spéciaux adaptés aux conditions météorologiques des clients. Ceux-ci disposent des accessoires nécessaires pour voyager confortablement et en toute sécurité: veste de moto, gants imperméables, housses de casque et de chaussures, ainsi qu’un sac hygiénique comprenant un chapeau et des sous-protections jetables. Ils ont aussi des vestes d’été et d’hiver (imperméable) de différentes tailles.

En outre, ils ont une assurance professionnelle qui couvre l’activité, au-delà de ce qui est requis par la loi. Dans tous les cas, s’il fait froid, les passagers sont couverts par une couverture thermique imperméable qui recouvre leurs pieds, leurs jambes et leur poitrine. Donc, ils ne seront pas mouillés en cas de pluie.

Les premiers taxis motos sont sortis en Europe il y a environ 10 ans. Londres a été l’une des villes pionnières dans l’utilisation de ce moyen de transport particulier. Cependant, la plus forte croissance a été enregistrée en France: à Paris, ils ont commencé à être utilisés en 2001 avec quelques unités et aujourd’hui, ils sont plus de 600 dans leurs rues.

Related posts

Comment choisir son desserte pour le garage ?

Irene

Les différents problèmes d’une boîte de vitesses

sophie

Scooter électrique, une innovation dans la mobilité urbaine

Tamby