Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Le massage assis : une technique magique pour renouveler son énergie

Le massage assis : une technique magique pour renouveler son énergie
Notez cet article

Vous avez entendu parler du massage assis ou Amma ? Cette expression signifie « Calmer par le toucher ». Il s’agit d’un type de massage qui doit ses origines à la médecine traditionnelle chinoise et japonaise. Au début, le massage assis a été pratiqué au sol, sur un tabouret ou sur une table. Aujourd’hui, il est de plus en plus pratiqué en entreprise en raison de ses bienfaits sur le corps et de sa contribution pour combattre le stress professionnel. Si vous hésitez encore à pratiquer le massage assis, lisez attentivement la suite de notre brève et vous en serez certainement convaincu. A vous de choisir !

Le massage assis : un Flash Back s’impose !

En 1982, David Palmer a créé la première école de massage assis Amma « The Amma Institute of San Francisco ». De plus, il a eu l’idée ingénieuse de concevoir et de fabriquer une chaise ergonomique pour pratiquer ce massage d’une manière confortable.

La pratique de ce type de massage s’est répandue. De nos jours, il est pratiqué un peu partout dans le monde. Une séance de massage assis paris dure entre 10 et 30 minutes. Le technicien enchaine une série d’étirements, de pressions, de percussions et de balayages. Il exerce ces mouvements des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches et des bras vers les mains. Pour finir sa séance, il remonte vers la tête. En réalisant ces exercices, le technicien identifie les zones les plus tendues et concentre ses efforts pour les soulager. L’objectif ultime de la pratique du massage assis paris est de distribuer correctement l’énergie dans le corps et de se relaxer.

Pourquoi pratiquer le massage assis ?

De nos jours, le massage assis paris est très pratiqué dans le monde de l’entreprise. Dès les années 90, on a constaté une forte demande de ce type de massage car il s’est avéré que c’est un moyen efficace pour gérer le stress en entreprise. En effet, cette technique favorise l’épanouissement collectif et individuel. De plus, il contribue à l’élimination des tensions et des douleurs chroniques telles que les lombalgies. Le massage assis contribue à la libération de l’énergie dans le corps et à la détente physique et morale. Le sujet sent une amélioration immédiate de sa concentration et de sa productivité. De plus, il bénéficie d’un bien-être intérieur et d’une relaxation générale.

Pour conclure…

Le massage assis est une technique japonaise et chinoise qui a connu un grand succès surtout dans le monde des entreprises. Ce massage contribue au renouvellement de l’énergie et à sa distribution dans le corps. De plus, il contribue au bien-être des salariés dans le lieu de travail. Un épanouissement total et une relaxation générale : tels sont les principaux bienfaits d’un massage assis. Opter pour une telle technique vous permet aussi de profiter d’un moment précieux de détente et de concentration sur soi. Choisissez cette technique de relaxation et vous ne le regretterez jamais.

Related posts

Cigarette électronique : ce qu’il faut savoir sur son entretien

Journal

Tout savoir sur le nouveau carnet de santé pour les bébés

Tamby