Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Les différents types de tests d’ancêtre

Notez cet article

Plus de 26 millions de personnes ont déjà utilisé des kits de test d’ancêtre à domicile. Ces derniers ont l’avantage d’être faciles à utiliser. Il est important de noter que ces tests peuvent avoir des limites, mais ils constituent toujours un moyen informatif et divertissant d’apprendre davantage sur votre origine, vos ancêtres et même la manière dont vos gènes peuvent affecter votre santé. Grâce à cette popularité, les options de test se sont multipliées et il peut être difficile de déterminer quel test ADN à domicile est le meilleur. Certains kits analysent l’impact de vos gènes sur votre santé et votre bien-être, tandis que d’autres visent à vous aider à retrouver vos origine.

Le test ADN-Y de la lignée paternelle

Ce test d’ascendance ADN examine le chromosome Y, qui passe de père en fils, génération après génération. Si vous êtes une femme, vous ne pouvez pas passer ce test vous-même. Mais vous pouvez tester un homme dans votre lignée paternelle, par exemple votre frère, votre père, le frère de votre père ou un fils du frère de votre père. Essentiellement, le test Y-ADN vous fournira les noms et adresses électroniques des hommes que vous jumelez. Ces hommes partagent avec vous un ancêtre de lignée paternelle commun. Aussi, vous pouvez souvent comparer les généalogies de votre famille et déterminer exactement qui peut être cet ancêtre commun. Les résultats de votre test permettront également de prédire votre haplogroupe. Cela vous indiquera dans quelles parties du monde vos ancêtres de l’ancienne lignée paternelle ont vécu il y a des milliers d’années. Certains haplogroupes peuvent même confirmer la présence de groupes ethniques spécifiques dans votre lignée paternelle. Comme les noms de famille restent généralement inchangés dans la lignée paternelle, de nombreux hommes adoptés qui subissent le test Y-ADN identifieront le nom de famille de leur père biologique. Actuellement, près de 40% des adoptés découvrent ce nom de famille immédiatement à partir de leurs premiers résultats. Ce pourcentage augmentera parallèlement à l’expansion de la base de données.

Family Finder

Le test de l’ADN mitochondrial de votre vie maternelle

Family Finder

Ce test d’ascendance ADN examine l’ADN mitochondrial transmis de mère en enfant. Il peut être effectué dans un laboratoire de test ADN. Les mères donnent cet ADN à tous leurs enfants afin que les hommes et les femmes puissent passer le test. Pourtant, seules les filles peuvent transmettre leur ADNmt. En conséquence, l’ADNmt trace la lignée maternelle d’une famille. Comme le test Y-ADN , le test de l’ADNmt vous fournira les noms et adresses e-mail des personnes avec lesquelles vous correspondez. Il prédit également votre haplogroupe maternel, qui est différent de l’haplogroupe paternel décrit ci-dessus. Comme avec le test Y-ADN, il existe des haplogroupes qui peuvent confirmer la présence de groupes ethniques spécifique ? Mais cette fois dans votre lignée maternelle. Le test de l’ADNmt est le test d’ascendance ADN le moins utile pour la plupart des gens. À moins que vous ne puissiez vous permettre de faire les trois tests, il est conseillé d’investir dans l’un ou les deux autres tests avant d’envisager celui-ci. En effet, même vos plus proches correspondances au test de l’ADNmt peuvent résulter d’un ancêtre commun ayant vécu il y a des centaines, voire des milliers d’années. En outre, la coutume de longue date selon laquelle les femmes prennent le nom de famille de leur mari rend les correspondances maternelles beaucoup plus difficiles à relier de manière généalogique.

 

Le test Family Finder pour tous vos ancêtres

Le test d’ascendance de l’ADN le plus récent, et à bien des égards le plus excitant, est le test Family Finder. Il s’agit d’un test autosomal à base de SNP, ce test examine plus de 700 000 sites de l’ADN dont vous avez hérité des deux parents. Cela signifie que les personnes que vous associez peuvent partager un ancêtre commun avec vous dans n’importe quelle branche de votre arbre généalogique depuis au moins cinq générations. Plus de détails sur le site d’Euro Paternité.

Related posts

Cigarette électronique : ce qu’il faut savoir sur son entretien

Journal

Bien choisir la turbulette d’été pour son bébé

Irene

Comment faire un test de paternité ?

administrateur