Image default
Maison / Bricolage / Déco

Décorer la chambre d’un ado

Geek un jour, geek toujours ! C’est certainement le crédo de tous les amateurs de la geeketerie dans leur quotidien, et cela se reflète même au niveau de la décoration de leur chambre. Alors, si vous vous demandez comment vous pourrez apporter une touche geek dans votre univers, voici quelques points qui pourront vous intéresser dans la décoration de votre chambre ou celle de votre adolescent.

Les coussins

Ce n’est pas qu’on est geek qu’on ne doit pas vivre dans le confort ! Effectivement, vous pouvez utiliser cet accessoire pour décorer votre chambre à une règle près, oubliez les coussins d’une sobriété et d’une touche classique. Optez plutôt pour des coussins avec des imprimés qui honorent votre côté geek comme des icônes de réseaux sociaux ou encore des émojis ! Là, vous serez plongé dans l’univers geek.

Vous pouvez aussi choisir des coussins avec des formes originales qui sont très à la mode et très demandé pour les geeks et les non geeks. Et comme tout geek qui se respecter, vous devrez certainement vous offrir le graal, à savoir le coussin en forme de bouclier comme dans la série Game of Thrones.

Et si vous avez de l’imagination et que vous soyez en plus un adepte de DIY vous pouvez vous lancer dans la création de vos propres coussins. Vous pourrez vous inspirer des tutos sur des sites mais également sur Youtube afin de réaliser des coussins dignes de votre nature geek.

Les posters ou tableaux

Comme dans toutes les chambres des non geeks vous pouvez aussi jouer avec les touches tableaux et posters. La règle est simple : laissez parler vos envies mais garder à l’esprit de ne pas trop encombrer vos murs au risque de vous retrouver dans une zone encombrée hors paire. Vous pouvez demander à votre revendeur de jeux vidéo s’il n’en dispose pas, sinon, vous rendez-vous auprès d’une boutique spécialisée pour dénicher et accrocher un magnifique tableau Zelda sur le mur.

Les luminaires

Ici encore, pensez à un luminaire original qui impressionnera vos amis lorsqu’ils rentrent dans votre chambre. Il existe une grande variété d’ampoules colorées mais aussi des abats-jours avec des motifs geeks qui représentent parfaitement vos centres d’intérêts, que ce soit pour les jeux vidéo, les comics, les mangas ou encore l’Internet. Et pour vous donner un exemple, la tête de Dark Vador ou la casque d’Iron Man peut être une forme originale.

Les figurines

Qu’est ce qu’une chambre geek sans figurine ? Alors, pour rehausser le tout, misez sur les figurines de vos personnages de jeux vidéo ou d’animes préférés et votre aurez une chambre geek à part entière. Vous pouvez même commencer votre collection à partir de vos décorations !

 

 

Related posts

Comment protéger vos appareils de la foudre

Odile

Fenêtres de toit : à savoir avant installation

Christophe

Entretien annuel de la chaudière : une obligation légale

Irene