Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les règles pour donner un look industriel à votre intérieur

Les règles pour donner un look industriel à votre intérieur
5 (100%) 1 vote[s]

Avec un mélange d’acier exposé et de bois rustique, le décor industriel est l’un des styles de décoration tendance actuellement. Cela est sans aucun doute dû à sa capacité à atteindre l’équilibre esthétique et le côté rustique de chaque élément qui le compose. Il est à la fois organique et machiné, audacieux et raffiné, masculin et féminin. Dans ce rédigé en partenariat avec loftinox, découvrez comment concevoir une maison au style industriel avec des idées inspirantes et des conseils spécifiques.

Trouver l’idée pour un look industriel

Avant d’entreprendre un projet de design d’intérieur, il est important de vous inspirer pour votre futur espace. Comme vous souhaitez briser les règles conventionnelles en mélangeant différentes écoles de design, vous remarquerez que cela peut sembler difficile. Vous devrez miser sur des touches indéniablement industrielles et modernes à la fois pour éviter les clichés que les gens font sur ce type de style. Domptez les matières, les couleurs ainsi que l’ensemble des meubles pour rendre votre intérieur selon votre goût et vos envies.

Choisir des couleurs rustiques pour une ambiance loft new yorkais

Le choix de la bonne palette de couleurs est essentiel pour établir les bases de votre design d’intérieur au look industriel. Allant du tapis, des meubles, de l’éclairage jusqu’aux articles de décoration, toutes vos pièces dépendront de vos préférences de couleurs.

Si votre maison comprend des murs en briques apparentes (peints ou non), du ciment ou tout autre bois, vous êtes déjà à mi-chemin. Gardez à l’esprit que votre canapé, vos chaises et vos tables seront probablement faits de cuir et de bois brut, de sorte que vous aurez naturellement beaucoup de brun ou d’orange boisé. Cela vous laisse beaucoup plus de liberté dans l’utilisation des couleurs d’accent pour votre tapis et autres décors.

Miser sur des meubles industriels audacieux

Le mobilier industriel repose fortement sur le bois brut. Que ce soit la table basse, la table à manger ou la table d’appoint, au moins une table en bois est un must-have pour réaliser un véritable décor industriel. Bien que la table puisse être construite entièrement en bois, elle peut aussi avoir des pieds en acier. Une tendance récente qui gagne en popularité est l’utilisation du béton armé. Ce look incroyable et beaucoup de gens optent pour des tables en béton pour avoir des résultats plus que frappants. Découvrez des réalisations en ligne, et choisissez celle qui se rapproche le plus de vos envies.

Décorer avec des tapis pour plus de douceur et une déco vintage

Quand il s’agit d’options de tapis, le décor industriel est plutôt limité dans les idées. Essayez d’éviter les tapis qui sont trop vibrants et chic (art abstrait), ou ont des motifs géométriques distincts (chevrons ou treillis) car ils ont tendance à avoir l’air gênant dans un cadre rustique.

Au lieu de cela, quelque chose qui offre un aspect vieilli est généralement sombre (gris, rouge cramoisi, orange brûlé, ou bleu) est beaucoup plus recommandé. Vous pourrez choisir entre tapis oriental, un autre tapis de style traditionnel ou encore ethnique avec une texturé solide pour égayer votre intérieur. Laissez libre court votre imagination en jouant avec les superpositions pour un effet dynamique.

Related posts

La technologie d’une alarme sans fil au service de votre confort

Christophe

Fenêtres de toit : à savoir avant installation

Christophe

Se sentir mieux chez soi avec un service de maintenance et de nettoyage novateur

Noémie