Image default
Maison / Bricolage / Déco

Trois conseils utiles pour choisir une entreprise de plomberie

Comment choisir son entreprise de plomberie ?

Les problèmes de tuyauteries ont tendance à survenir au pire moment. Il est donc important que vous puissiez compter sur un excellent professionnel pour vous aider. Vous devrez tout de même prendre quelques précautions avant d’opter pour une entreprise de plomberie.

Renseignez-vous sur l’entreprise

Les entreprises de plomberie sont nombreuses sur le marché. Avant d’en choisir une, vous devrez procéder à quelques vérifications. Les informations auxquelles vous devrez prêter attention concernent surtout leurs mentions légales. Ces dernières devront être faciles à vérifier, un peu comme avec la société Ets Maurel dont les informations sont directement accessibles en ligne.

Les mentions légales à vérifier sont notamment :

  • le numéro d’identification au RCS (Régime du Commerce et des Sociétés) ;
  • le capital social ;
  • le nom du directeur ;
  • le numéro de TVA intracommunautaire.

Vous pourrez avoir accès à ses données en ligne sur des sites d’informations ou auprès de la Chambre des métiers. Il est par ailleurs, recommandé de consulter plusieurs sites pour vérifier l’exactitude des renseignements. Cela vous épargnera de toute déconvenue.

Vérifiez la fiabilité de l’entreprise

Le choix d’une entreprise de plombier passe également par la vérification de ses compétences. Elle devra obligatoirement disposer de certaines qualifications. Un CAP en tant qu’installateur sanitaire ou une qualification Qualibat peuvent servir de preuve sur la fiabilité de l’entreprise.

De plus, pensez à vérifier la spécialisation de la société avant de signer avec elle. Pour vos travaux d’installation en eau et gaz par exemple, l’Etablissement Maurel apparaît comme une option intéressante. Aussi, vérifiez toujours que le professionnel ou l’entreprise dispose des assurances que sont la garantie décennale et la responsabilité civile.

Pensez à demander plusieurs devis

Les devis sont des documents qui vous permettent d’avoir différentes options pour votre problème. En effet, ils varient souvent d’un professionnel à un autre. Celui de l’entreprise Ets Maurel pourra par exemple se montrer plus avantageux que celui d’une autre société de la place.

Ne vous contentez donc pas d’un seul devis, demandez-en au moins trois. Vous aurez ainsi matière à comparer. De plus, la comparaison des offres vous donne la possibilité de choisir celle qui répond vraiment à votre besoin.

Related posts

Tous les détails sur le miroir grossissant Babyliss Paris 8438E

Irene

Les meubles en bois pour décorer votre maison

Irene

Les différents types de ravalement de façade

Tamby