Image default
Maison / Bricolage / Déco

3 possibilités pour installer vous-même un système d’alarme

Notez cet article

Les systèmes d’alarme modernes sont faciles à installer. La beauté de la technologie d’aujourd’hui est qu’il existe une large gamme de systèmes d’alarme sans fil avec technologie radio. De tels systèmes ne nécessitent aucun câblage et peuvent être installés par vous-même. Dans des conditions de construction normales, les ondes radio franchissent une distance de 20 à 30 mètres, de sorte qu’il n’y a généralement pas lieu de se demander si le signal radio est suffisant.

Alarme anti-effraction pour portes et fenêtres

Si vous ne souhaitez sécuriser que des portes et fenêtres de maison avec une alarme et que vous ne souhaitez pas acheter un système d’alarme complet, des détecteurs d’intrusion séparés pour les portes et fenêtres sont le bon choix.

Vous trouverez ici les détecteurs recommandés :

  • alarmes de fenêtre
  • alarmes de porte

Les détecteurs sont fixés sur le support à l’aide de bandes adhésives ou de petites vis. S’assurer que la surface est sèche, propre et qu’elle offre un support suffisant. Les capteurs doivent également être suffisamment proches l’un de l’autre (lisez notre article sur la façon d’installer correctement les capteurs antivol).

Systèmes d’alarme sans fil à technologie radio

Un système d’alarme sans fil est un ensemble se compose des composants suivants :

  • L’unité de base (centrale d’alarme)
  • Détecteur de mouvement (un ou plusieurs)
  • Contacts de portes et fenêtres (un ou plusieurs)
  • télécommande ou clavier à code

Comme déjà mentionné, les systèmes d’alarme sans fil peuvent être installés sans problème. Le cœur du système d’alarme est la centrale d’alarme. Elle est fixée à l’aide de vis sur un mur lisse et sec, de préférence dans un endroit discret.

Les détecteurs de mouvement ainsi que les contacts de fenêtres et de portes sont fixés à l’aide de petites vis ou de bandes adhésives. Les instructions d’installation du système d’alarme contiennent des informations sur les trous de perçage et les vis nécessaires.

Installation d’un système d’alarme filaire

Les systèmes d’alarme filaires sont utiles si vous recherchez un système d’alarme pour un nouveau bâtiment ou si vous rénovez votre maison. Ils sont aussi le premier choix pour les grandes propriétés et les maisons. Les câbles sont généralement posés en affleurement et doivent être adaptés aux conditions structurelles.

Si vous disposez d’un système d’alarme hybride, vous pouvez connecter les détecteurs à la centrale d’alarme par radio ou par câble. Cela facilite l’extension des systèmes d’alarme, par exemple si vous effectuez des modifications structurelles.

Les mêmes points déjà mentionnés pour les systèmes de radio et d’alarme par fil s’appliquent.

Related posts

La technologie d’une alarme sans fil au service de votre confort

Christophe

Douleurs lombaires, l’importance d’une literie de qualité

Journal

Se sentir mieux chez soi avec un service de maintenance et de nettoyage novateur

Noémie