Image default
Tourisme / Voyages

Les meilleures idées de circuits en Inde du Sud

Un séjour en Inde du Sud est sans conteste une ode à l’aventure. Si vous aspirez à une expérience vraiment intense à l’occasion de votre périple en Inde, partez à la découverte de cette région. Nous pouvons vous organiser pour vous les meilleurs parcours en Inde du Sud pour vous offrir de beaux souvenirs ineffables.

Parcourir le Tamil Nadu

Si vous avez prévu de faire votre voyage en Inde entre juin et juillet, le Tamil Nadu est une étape incontournable. Lors de cette période, cet État au sud de l’Inde bénéficie d’un climat clément. Vous y profiterez alors d’un temps radieux toute la journée, avec un ciel bleu et du soleil. Un temps magnifique qui se prête parfaitement pour des activités à l’extérieur.

Le Tamil Nadu peut s’avérer aussi une destination de choix pendant la période de pluies. D’octobre à novembre et de décembre à février, cette région de l’Inde du Sud offre de beaux panoramas à couper le souffle. On retiendra entre autres les beaux paysages verdoyants, les splendides chutes d’eau aux pieds des Ghâts, ainsi que les majestueux lacs bien remplis.

Découvrir le Kerala

Le Kerala est une destination inéluctable dans le cadre d’un voyage en Inde axé nature et paysages. C’est aussi une étape de plusieurs jours avec ses nombreux types d’hébergements pour tous les budgets et sa myriade d’attraits éblouissants. Pour tirer profit au maximum de cet État indien, que vous partiez seul, à deux, en famille ou entre amis, vous pouvez choisir de faire un voyage sur mesure avec Namaskar India Tour.

Une destination nature oui… mais le Kerala n’en reste pas là. C’est également une excellente option pour un circuit en Inde à la découverte des autochtones. Vous pourrez y apprendre davantage le mode de vie des locaux en vous promenant dans les champs de plantations de café, en visitant les marchés ou bien en sortant des sentiers battus. À propos, le Kerala abrite de beaux lieux insolites hors des sentiers battus. Les backwaters en sont un exemple parfait. Ce sont de magnifiques canaux que vous pouvez parcourir à bord d’une pirogue pour découvrir la culture locale et de beaux paysages authentiques.

Du Karnataka à Mumbai

Du Karantaka à Mumbai, préparez-vous à des étapes exceptionnelles et surtout variées. Pour ne pas vous perdre, il est plus judicieux d’organiser ce circuit avec une agence de voyages en Inde. Connaissant parfaitement cette région indienne, celle-ci vous planifiera un séjour hors du commun.

Le long du parcours, des nuits chez l’habitant, des repas typiques, des visites culturelles et historiques, des activités en pleine nature et des sorties balnéaires sont entre autres au programme. L’aventure et la découverte continuent encore une fois à Mumbai. Vous y verrez notamment la porte de l’Inde, les grottes d’Elephanta, la gare ferroviaire Chhatrapati Shivaji, la Marine Drive, le bazar de Chor… Qu’on se le dise, du Karnataka à Bombay, c’est un dépaysement assuré. Toutefois, il est plutôt idéal pour un voyage en amoureux ou bien entre amis.

Related posts

Nos conseils pour économiser quelques euros en vacances

Tamby

L’harmonisation des tarifications

Irene

Visiter des musées pendant un circuit au Kenya

Tamby