Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Parc zoologique Lyon : à la découverte des animaux en famille

Près de Lyon se trouve une petite perle de parc animalier où vous pourrez passer une journée en famille au grand air. Ce parc de 25 hectares est ouvert des vacances de février au 15 novembre et durant les vacances de Noël. Envie d’y faire un tour pour vous évader ? C’est une excellente idée !

Un parc animalier surplombant le village de Courzieu

Dans ce magnifique parc, vous pourrez vous balader dans les bois et admirer de nombreux animaux. Parmi ceux-ci figurent des rapaces de forêt, des marmottes et surtout des meutes de loups. Il n’y a donc pas meilleur endroit pour voir les animaux.

Ce parc, qui se trouve au-dessus du village de Courzieu, n’est qu’à trois quarts d’heure de la presqu’ile lyonnaise. Pour vous y rendre, il suffit de vous engager sur l’autoroute A89. Dirigez-vous vers Roanne, faites un détour par l’Arbresle et Saint-Bel, puis rendez-vous à Courzieu. Une fois dans le village, vous n’avez plus qu’à emprunter la voie ocre à votre gauche pour atteindre le parc au bout de cinq petites minutes !

Tout est mis en œuvre dans le parc pour vous faire passer une journée inoubliable. Vous pourrez vous y prélasser comme vous y restaurer. Vos enfants s’amuseront beaucoup en s’essayant aux nombreux jeux en bois proposés dans le parc.

Un endroit parfait pour observer les loups et les rapaces

Ce parc animalier, c’est surtout le meilleur endroit pour observer des meutes de loups. Deux parcours en forêt vous sont proposés pour admirer cet animal de plus près. Vous pouvez choisir de partir à la découverte de l’espèce blanche avec les loups arctiques ou bien opter pour celle de l’espèce grise et ces loups d’Europe.

Dans ce parc animalier, vous ne vous ennuierez pas. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir d’autres animaux tels que les escargots, les marmottes et les rapaces. Des spectacles sont proposés à certaines heures ainsi que des ateliers avec des soigneurs. Vous pouvez, de fait, prendre place dans un amphithéâtre prévu à cet effet pour contempler le déjeuner des loups ou admirer le vol des rapaces ou encore celui, d’un autre genre, des chouettes et des hiboux.

Pour les plus petits, un peu détour par l’enclos des limaces pourrait les émerveiller !

Related posts

Transporter son vélo en vacances, les choses à savoir

Irene

Les différentes œuvres d’art qu’on peut trouver en ligne

Tamby

S’adonner au jeu de société pour passer un bon moment en groupe

Tamby