Image default
Auto / Moto / Mécanique

Tout sur le précontrôle technique

Le précontrôle technique est nécessaire pour appréhender les problèmes à régler avant de faire la vraie visite. C’est ainsi qu’on va éviter de passer à la contre-visite. Il est vraiment inutile du point de vue légal, mais on le fait pour se préparer aux frais pour les petites réparations à faire.

 

Le précontrôle technique en général

 

C’est une prestation que proposent les centres de contrôle. Elle prend la forme d’une visite technique. En quelques sortes, c’est un contrôle technique de la voiture n’ayant aucune valeur légale. Elle permet juste de déceler les éventuels défauts qui posent un problème sur la sécurité de la voiture quand vient le contrôle technique officiel. Si le professionnel indique un élément qui peut poser un problème lors du vrai contrôle, il va proposer un devis pour les réparations. On peut accepter ou non. Ensuite, il va emmener la voiture au centre de contrôle technique pour passer la visite officielle.

En général, les frais sont pris en charge. Si en dépit des réparations qu’on a faites, la voiture ne passe pas encore au contrôle technique, on doit passer à la contre-visite. Le garagiste doit proposer une prise en charge pour tous les frais nécessaires.Pour plus de renseignements concernant ce sujet, vous pouvez visiter controletechnique-auto-autovision.fr.

Il y a des centres de visite qui offrent gratuitement la contre-visite. Cependant, c’est encore du temps à perdre. Alors, il vaut mieux anticiper les réparations, comme pour le cas des plaquettes et tambours neufs à roder.

 

Quand faire un précontrôle technique

 

Le délai idéal pour faire le précontrôle technique est de trois mois avant la visite légale. Ainsi, on aura assez de temps pour se préparer et faire des réparations pour les éventuels rodages des pièces.On peut faire le précontrôle technique auprès d’un garagiste indépendant.

Related posts

Comment bien choisir un coffre de toit ?

Irene

Les différents problèmes d’une boîte de vitesses

sophie

Tout savoir sur les voitures sans permis

administrateur