Image default
Animaux / Agriculture

Rendre un chat heureux qui vit dans un appartement

Pour être heureux, les chats n’ont pas forcément besoin d’un grand espace. Les chats peuvent aussi avoir leur propre inspiration pour créer du bonheur. C’est logique qu’un chat élevé à la campagne pendant 10 mois ne soit pas heureux dans un petit studio. Mais ce qui compte c’est son bonheur.

Les habitudes des chats à ne pas changer

Les chats dans un appartement n’ont besoin que d’un territoire bien espacé pour mieux vivre. Si vous voulez un chat heureux, il faut surtout faire en sorte qu’il y ait son espace, le respecter et suivre ses habitudes. N’oubliez pas également de le protéger de Ces boules de poils toutes mimi. Voici quelques conseils pour vous aider : Pour les espaces dodo de vos chats, ce sont eux qui décident mais veillez à ce qu’ils ne dépassent pas votre limite. Vous pouvez aussi leur offrir un hamac pour chat. N’hésitez pas non plus à mettre une petite espace de nourriture pour sa restauration.

Les jouets de stimulation pour les chats

Pour avoir un chat satisfait chez vous, il faut penser à lui donner des jouets. La première chose à laquelle sont les jouets spécialement conçus pour ces petits tigres : des balles en mousse, rebondissantes, lumineuses, à grelot, des souris en peluche, qui couinent, rose fluo à plume, garnies d’herbes à chat, des lasers, des cannes-à-chats… toutefois, ne lui laisse pas tous les jouets à dispo tout le temps, car le chat se lasse très vite. Pensez aussi à des petites choses qui peuvent leur distraire à tout moment.

 

Le chat peut ressentir du bonheur même s’il vit dans un petit appartement. Tout ce qu’il lui faut c’est de l’amour et une petite espace à lui. Il ne faut quand même pas le harceler de bisous et de câlins non stop. Offrez-le la liberté dans son petit coin pour son aise.

Related posts

Quelle croquette pour un Berger Australien ?

Irene

Animaux de compagnie : un marché en pleine croissance

Milla