Image default
Animaux / Agriculture

Quelle croquette pour un Berger Australien ?

Comme tous les autres chiens, le Berger Australien a aussi besoin de bien se nourrir pour rester en pleine forme.

C’est en effet son alimentation qui va rythmer ses journées et il faut qu’il mange assez pour qu’il soit satisfait de ses repas et aussi pour qu’il se remplisse d’énergies. Cependant, la question qui se pose souvent est de savoir : quelle est la nourriture adaptée à l’Aussie ?

Des croquettes proposées par les meilleures marques d’aliments pour chiens

Les Bergers Australiens mangent en général des croquettes pour chien, c’est-à-dire des repas prêts à manger qui sont vendus dans les magasins et qui comprennent une combinaison de viande, de céréales, de fruits et de légumes. Si celles-ci sont fabriquées par les meilleures marques d’aliments pour chiens, il est certain qu’il s’agisse d’une alimentation complète, saine et équilibrée, idéale pour nourrir un Berger Australien.

Mais quoi qu’il en soit, il est à savoir que la nourriture pour Berger Australien doit toujours comporter beaucoup de protéines et de matières grasses puisqu’il s’agit d’un chien très actif. Ajouté à cela, il faut aussi choisir le type de croquettes en fonction de l’âge, du poids et de la santé de l’Aussie, puisque les croquettes réservées aux chiots Bergers Australiens ne conviennent pas aux Bergers Australiens adultes.

Quid des repas faits-maison

Toutefois, il convient de préciser qu’il n’y a pas de mal non plus à donner des repas faits-maison à un Berger Australien si on a le temps de les préparer. Ainsi, il y a lieu de mitonner de bonnes gamelles à cet animal, à condition de respecter la quantité de tous les ingrédients qu’il faut lui donner.

Puis, il ne faut pas oublier d’ajouter un peu d’huile végétale, de légumes verts, un complément minéral vitaminé et de riz à sa recette pour couvrir tous les besoins nutritionnels du chien. Enfin, il faut également tenir compte des activités de l’Aussie au quotidien afin d‘évaluer s’il a besoin de deux ou d’un seul repas par jour.

 

 

Related posts

Animaux de compagnie : un marché en pleine croissance

Milla

Rendre un chat heureux qui vit dans un appartement

Irene