Image default
Tourisme / Voyages

Réussir l’organisation d’un séjour d’entreprise

Les voyages d’entreprise sont un excellent moyen de booster la productivité des salariés. C’est pourquoi de plus en plus de dirigeants se ruent vers cette pratique, devenue virale. Comment réussir l’organisation d’un séjour d’entreprise ? Ces quelques étapes vont sûrement vous aider à bien organiser le départ.

Bien définir ses objectifs

L’objectif des séjours entreprise varie en fonction du résultat que vous attendez. Il est nécessaire de définir votre principal objectif en amont de votre voyage et de faire en sorte de l’atteindre, une fois arrivée à destination. Pour une société, cette activité est destinée soit pour le personnel, soit pour les clients dans le but de les fidéliser. Elle permet également de récompenser les salariés pour leur effort, pour les remotiver ou pour améliorer la cohésion de l’équipe.

Choisir la bonne destination

Le choix de la destination dépend des objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous souhaitez renforcer le lien entre votre équipe, par exemple, vous pouvez choisir les séjours en montagne. Vous pouvez également opter pour des destinations plus touristiques si vous comptez offrir une récompense à vos salariés ou clients. Dans tous les cas, tâchez de choisir un endroit pouvant montrer une meilleure image de votre entreprise.

Fixer la date et le nombre de participants en avance

Pour un séjour d’entreprise réussi, il est également conseillé de définir la date au préalable. L’idéal serait de connaître le jour de votre départ ainsi que la durée du séjour environ 3 mois en avance. Ainsi, vous pourrez encore mieux vous préparer pour l’événement. Aussi, choisissez la bonne période (hors vacances scolaires, week-ends…). La définition du nombre de participants prévu pour le voyage doit également s’effectuer le plus tôt possible afin d’éviter les imprévus.

Réserver l’hébergement en avance

La réservation de votre hébergement en avance est également un excellent moyen de réussir l’organisation de votre séjour entreprise. Vous pourrez non seulement avoir les chambres qui répondent le mieux à vos exigences, mais aussi connaître toutes les conditions de l’établissement en amont. Lorsque vous choisirez un hôtel pour votre séjour d’entreprise, pensez à l’image que vous souhaitez montrer à vos collaborateurs. Pour vos diverses réceptions, n’hésitez pas à louer une tente de réception en bois, un bon moyen de vous démarquer de vos concurrents.

Préparer toutes les activités avant le départ

Si vous avez envie que votre séjour d’entreprise soit une réussite, vous devez absolument proposer des activités intéressantes à vos collaborateurs. Pour renforcer la cohésion de vos équipes, les activités de team building ludiques sont à privilégier. Sinon, vous pouvez tout aussi bien organiser des activités nécessitant un soutien mutuel comme les escalades en montagne. Pour récompenser les bons travailleurs ainsi que les clients de votre entreprise, vous pouvez choisir les activités invitant à la détente ou à la découverte comme les journées au spa ou encore les visites guidées des différents monuments sur place.

Et pour réussir à organiser un voyage d’entreprise digne de la renommée de votre société, vous pouvez également avoir recours aux services d’un prestataire spécialisé.

Related posts

L’harmonisation des tarifications

Irene

3 bonnes raisons de préparer vos valises pour séjourner en Tanzanie

Tamby

Comment obtenir une connexion internet lors de mon séjour au Québec

Tamby