Image default
Auto / Moto / Mécanique

Tout savoir sur la carte grise en ligne

Il y a déjà 3 ans de cela, qu’on ne doit plus se rendre à la préfecture pour avoir une carte grise. En effet, on a déjà délégué le pouvoir à plusieurs entreprises indépendantes. Cela permet d’éviter les longues attentes dans les bureaux de la préfecture.

 

Comment avoir une carte grise sur internet ?

 

Les cartes grises en ligne sont la solution la plus commode et la plus diligente. On a droit à plusieurs alternatives que l’on peut consulter directement sur le site pole-cartegrise.fr. On peut avoir accès aux diverses prestations des spécialistes de l’automobile. Les démarches sont très simples pour les services en ligne. On doit calculer le montant de l’opération et faire une comparaison de prix si on veut avoir le moins cher. Pour savoir le coût d’un certificat d’immatriculation, on doit s’inscrire sur la plateforme le modèle de voiture qu’on a, le département, le taux d’émission de dioxyde de carbone et la nature du carburant. Après, on peut commander la carte grise et aussi les plaques d’immatriculation. En outre, on doit envoyer les pièces nécessaires à l’entrepris. Il faut entre 2 à trois jours pour avoir le sésame. Toutefois, le délai légal est un mois, mais on aura un certificat provisoire d’immatriculation en attendant. Ainsi, on peut circuler momentanément sur une voie publique.

Les avantages d’une demande de carte grise en ligne

 

La soumission de la demande pour avoir une carte grise en ligne est à la fois simple et rapide. On gagne du temps considérablement. Ainsi, on n’est plus obligé de consacrer une journée entière pour remplir les formulaires et attendre la longue file d’attente auprès de la préfecture. Il n’est plus utile de prendre un congé. Par ailleurs, on va aussi faire une économie d’argent et suivre une démarche souple. On doit juste remplir les formulaires qu’il faut, payer les frais, le tour est joué.

Related posts

Moto taxi : un nouveau transport en commun

Claude

Scooter électrique, une innovation dans la mobilité urbaine

Tamby

Pièces de carrosserie : comment les changer vous-même ?

Irene