Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Se détendre en famille devant la télévision

Le système du métro-boulot-dodo reste toujours en vigueur et tout le monde est contraint d’y passer pour joindre les deux bouts. Il suffit de saisir quelques moments de liberté pour les dépenser avec les occupants de la maison. Le but est de faire des échanges quelle que soit leur nature, mais aussi de se délester des problèmes éventuels qui se sont accumulés au cours de la journée. En regardant la télévision le soir,c’est aussi un moment de détente dont chacun peut profiter. En fait, il n’y a pas que la télé ou les journaux, d’autres distractions peuvent servir d’alibi à tout un chacun pour se mettre coude à coude.

Envisager des échanges mutuels d’opinions constructives

Se réunir chaque soir autour d’une table ou devant la télé peut être une évidence s’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence. Une réunion spontanée est dictée par la volonté d’apporter quelque chose de positif dans son environnement et donc d’échanger des idées avec les proches. Il se peut qu’on se mette autour d’une table pour prendre un verre afin de discuter de tout ou de rien, car cela arrive souvent en famille. En fait, l’enjeu majeur dans de tel cas c’est le fait de garder la cohésion du groupe pour faire face à d’éventuels problèmes. On se rend compte qu’après l’émission les douze coups de midi étoile mystérieuse ou après avoir regardé une longue série télévisée, on se met à table.

Renforcer l’unité du groupe familial

Il faut dire que si on se met de temps en temps à opter pour l’idée de se revoir tous les soirs, surtout si on est des amis, c’est dans le but de préserver l’unité du groupe. On a toujours besoin des idées des autres pour faire développer les siennes. En principe, le fait de se retrouver en famille le soir surtout, est une situation qui va mettre toujours la pendule à l’heure. Les petites mises au point pour les préoccupations du lendemain y sont très nécessaires. Et c’est l’occasion pour partager les émotions sur ce qui est donc à refaire ou non. Mais aujourd’hui, et dans bien des cas observés, ce sont les enfants et les ados qui manquent toujours à l’appel. Ils ont d’autres chats à fouetter et ne tiennent qu’à leur tête. Ils ne veulent pas partager la même pièce pour regarder la télé avec les parents.

Quelle émission intéressante doit-on regarder à la télé ?

Cette question fait polémique souvent au sein de la famille qui se scinde en sous-groupes en fonction de l’intérêt de chaque individu. Tout en fumant tranquillement sa cigarette et en sirotant son verre de whisky, papa fait le tour des émissions sportives. La mère de famille, quant à elle, attend avec impatience l’heure des séries télévisées préférées.Sans se soucier tout de même de la fatigue due aux tâches de la journée, elle prend la peine de préparer le repas tout en gardant un œil sur le programme qui défile sur l’écran de la télévision.Mais en attendant les héros deles douze coups de midi étoile mystérieuse, il est temps d’aller faire le couvert. Heureusement que chaque pièce possède un poste téléviseur. C’est pourquoi tout le monde est tapi sur son coin : c’est l’univers du chacun pour soi malgré le souhait de renforcer la cohésion familiale.

Related posts

Team building : pourquoi faire le choix de l’escape game ?

Journal

S’adonner au jeu de société pour passer un bon moment en groupe

Tamby

Tout sur la peluche Minecraft

Irene