Image default
Auto / Moto / Mécanique

GPS pour vélo, les choses à savoir concernant ce gadget

Les ordinateurs de cyclisme GPS utilisent des satellites pour suivre votre position, calculant avec précision la vitesse, la distance et le temps sans fils ni aimants. Ils enregistrent votre itinéraire – et les données collectées à partir de la fréquence cardiaque, de la cadence et de la puissance – que vous pouvez ensuite télécharger sur un service d’enregistrement de trajet pour évaluer vos performances pour le plaisir ou l’entraînement.

Le GPS pour vélo, un appareil évolutif

Comme la plupart des appareils électroniques qu’on peut retrouver sur le marché, les GPS évoluent et changent à vue d’œil. Vous pouvez retrouver de nouveaux modèles qui bénéficient de nouvelles fonctionnalités destinées à aider les cyclistes et les utilisateurs de vélo dans leur quotidien. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que le rôle principal d’un GPS pour vélo c’est qu’il permet l’affichage de la vitesse, la distance, le temps, l’élévation, la cadence et la fréquence cardiaque ; et jusqu’à aujourd’hui, cet appareil a su conserver ce rôle.

Toutefois, lorsque vous allez vous procurer votre GPS vélo, ce rôle est doté de nouvelles fonctionnalités sous-jacentes rendant votre parcours beaucoup plus sécurisé et pour un maximum de sérénité. Vous pourrez par exemple profiter de la navigation, la détection d’incidents, le couplage de smartphones, le coaching intégré et bien plus encore. Vous pouvez trouver un large choix de modèles avec des fonctionnalités qui correspondent à vos exigences sur http://gps-velo.net/.

Le GPS pour vélo, avec un écran plus clair

Les GPS pour vélo sont dotés  d’écrans couleur qui peuvent faciliter la navigation en rendant les rues et les points d’intérêt plus identifiables. La couleur peut également être utilisée pour accentuer les fonctions d’entraînement comme la fréquence cardiaque et les zones de puissance. Outre cela, ils sont aussi équipés d’écrans tactiles qui peuvent faciliter la configuration et certaines fonctions, en particulier la navigation, mais peuvent être difficiles à utiliser lorsqu’ils sont utilisés avec des doigts gantés ou parsemés de précipitations ou de transpiration.

Que vous soyez un cycliste invétéré ou un amateur à la recherche de nouvelles aventures, le choix d’un bon GPS vous permettra d’optimiser votre performance. N’hésitez pas à choisir un modèle fonctionnel doté de nombreuses fonctionnalités en fonction de ce dont vous avez besoin. Cela vous permettra d’aller au-delà de vos limites tout en atteignant des objectifs bien précis en matière d’activité sportive. En effet, un bon GPS fera la différence entre chaque sportif !

Related posts

Les règles d’or pour l’investissement dans un parking

Irene

Comment choisir sa voiture d’occasion ?

Irene

Les avantages d’un vélo électrique

Irene