Image default
Business / B2B

LaFrenchCom, agence active dans la communication de crise

Fondateur de l’agence LaFrencCom, F.Silnicki est une référence dans le secteur de la communication en cas de crise: l’une de ses convictions est que l’anticipation reste en tout temps l’un des points fondamentaux pour une maîtrise efficace de la façon de communiquer lorsque le contexte sort vraiment de l’ordinaire. Dans ce genre de cas, il faut éviter de prendre le risque de sembler sous-évaluer l’importance de ce qui est en passe d’arriver, tout en maîtrisant les faits qui sont transmis à la presse ou à l’opinion publique.

C’est là un dosage difficile à établir, tant les sollicitations peuvent être multiples dans un laps de temps très réduit, ce qui peut rapidement déboucher sur une tension considérable pour les personnes qui se trouvent directement mis en cause.

De surcroît, quand ce genre de situation se présente, il importe de également être capable de maîtriser les réseaux sociaux et l’hystérie qui parfois en résulte. Cellules de crise quotidiennes, rédaction de communiqués à l’intention de la presse et examen constant de l’évolution du problème et de ses conséquences font ainsi partie des prestations proposées aux décideurs qui désirent confier à cette agence leur communication en cas de crise.

F.Silnicki, artisan de l’agence LaFrenchCom

Titulaire d’un Master en Droit Public des Affaires, Florian Silnicki est un spécialiste de la communication et des multiples chemins qu’elle peut suivre dans les moyens de télécommunication d’aujourd’hui. C’est dans ce contexte qu’il a fondé en 2014 l’agence LaFrenchCom dont la spécialité est la communication en cas de crise: sa mission est de seconder des politiciens et des dirigeants économiques pour les aider dans leurs rapports avec les médias, quand ils se trouvent confrontés à des circonstances délicates et sont obligés de se défendre vite et de façon convaincante.

Dans ce type d’événement il importe vraiment de ne pas tergiverser et de prévenir aussi bien les atermoiements que les faux-fuyant, synonymes de détérioration du problème: il faut au contraire d’adopter dès le début une stratégie de parler-vrai limitant ultérieurement une aggravation de la situation.

Pour y parvenir, les prestations d’un spécialiste en communication expérimenté sont indispensables, car lui seul pourra estimer avec doigté les répercussions de telle ou telle déclaration auprès des médias et de l’opinion publique, et conjurer ainsi un impact irrémédiablement négatif sur la réputation et les ambitions de la personnalité se trouvant momentanément en difficulté.

Communiquer de manière appropriée avec un spécialiste en management de crise

Dans toutes les situations, même les moins agréables, un expert en communication stratégique vous accompagne afin que vos messages soient diffusés: l’image dans les medias et sur le web est quelque chose de fondamental pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Etant donné qu’internet est devenu la première source de communication pour les privés et les professionnels, chacun doit comprendre quels sont les types de publication les plus à même de convaincre les clients potentiels.

Les risques d’être confronté à la mise à mal de l’image d’une société se sont multipliés avec la rapidité de propagation des informations, que cela soit sur les chaînes publiques ou sur les réseaux sociaux. Pour être capable de gérer convenablement l’information lors de crise, la première règle est d’anticiper les différents cas de figure susceptibles de survenir, afin de ne pas se trouver surpris par l’accélération de la diffusion de nouvelles défavorables: ainsi, il sera possible de réagir avec rapidité lors de tout imprévu. Dans ce type de contexte de crise, il importe de répondre rapidement aux interrogation des médias et des clients, et pour cela une agence de communication dynamique et sérieuse peut vous y aider avec réussite.

Related posts

Les conteneurs industriels, leurs avantages

Journal

Comment réussir le déménagement de vos bureaux ?

Journal

Transfert de siège social : comment procéder ?

Tamby