Image default
Immobillier / BTP

Les différents types de résidences de services

Les résidences de services figurent parmi les actifs concernés par l’investissement immobilier locatif. Ce type d’investissement présente un certain nombre d’avantages, surtout que les actifs y sont très diversifiés.

 

Qu’est-ce qu’une résidence de services ?

Comme son nom l’indique, une résidence de service est un immeuble locatif qui propose divers services tels que le ménage, la fourniture de linge, le petit-déjeuner et l’accueil. Certaines résidences peuvent aussi offrir d’autres services comme une piscine, une salle de fitness, des espaces wifi         ou même une conciergerie.

Au niveau des locataires, une résidence de services a pour cible des étudiants, des personnes âgées et dépendantes, des personnes handicapées, des touristes, des vacanciers et autre.

Ainsi, il est tout à fait possible d’envisager un investissement locatif dans une résidence de services. Son fonctionnement est un peut similaire que celui d’une SCPI. Une résidence est dirigée par un gestionnaire qui s’engage à la meubler et à trouver des locataires. Il prend en charge les frais de fonctionnement et les dépenses d’entretien. Les grands travaux et le paiement des taxes reviennent à l’investisseur.

 

Les types de résidences de services

Comme vous pouvez voir sur residence-service.net, il existe 4 types de résidences de services.

  • Les résidences de tourisme : c’est une copropriété qui comprend des appartements entièrement meublés. Elles proposent des services et des installations similaires comme ceux d’un hôtel, mais avec plus d’intimité et de commodité.
  • Les résidences étudiantes : sont des bâtiments constitués de studios meublés et destinés à accueillir des étudiants. Elles se situent généralement dans des endroits proches des universités.
  • Les résidences EHPAD : sont des établissements médicalisés réservés pour l’accueil des personnes dépendantes. Elles disposent de personnel médical et paramédical.
  • Les résidences seniors : sont des établissements destinés à accueillir des personnes âgées, mais qui sont encore autonomes.

Related posts

Les SCPI à capital fixe

Irene

Investissement en SCPI : définition et explication

Irene

Travaux de plomberie : le recours à des professionnels est préférable

sophie