Image default
Immobillier / BTP

Nantes : une ville où l’immobilier fleurit

Longtemps délaissé aux profits d’autres agglomérations françaises, Nantes suscite de nouveau l’intérêt des particuliers désireux de réaliser un placement immobilier. Cela s’explique notamment par l’attractivité de la ville et la stabilité des prix. Le marché nantais connait également un nouveau souffle grâce à l’immobilier d’entreprise. Certains locaux professionnels dont les espaces commerciaux, les bureaux ainsi que les hangars sont très convoités. Cette situation pousse de nombreux investisseurs à s’intéresser à cette catégorie de biens.

Nantes : une métropole dynamique favorable aux investissements immobiliers

Nantes a été pendant longtemps dans l’ombre de Bordeaux. Toutefois, l’agglomération dévoile aujourd’hui tout son potentiel avec la reprise de dynamisme qui touche le marché de l’immobilier. La flambée des prix est effectivement peu perceptible dans la région Nantaises, avec une hausse moyenne de 5,14% en 2018. Les logements nantais restent donc relativement abordables comparés à ceux situés à Bordeaux ou à Paris. Cette situation encourage les particuliers à y acquérir une maison ou un appartement. L’augmentation progressive du nombre de biens vendus prouve également que les investisseurs s’efforcent de profiter de ces circonstances particulières.

Mais, Nantes est aussi un centre d’affaires pour toute la partie ouest de l’Hexagone. L’agglomération rassemble de nombreuses entreprises de premier plan. Ces sociétés œuvrent principalement dans le secteur de l’agroalimentaire, la fabrication et la vente de marchandises en gros. Pour cette raison, les entrepôts ainsi que les espaces commerciaux trouvent facilement preneurs. La municipalité a également initié des projets en faveur de l’entrepreneuriat. La ville accueille donc des jeunes entrepreneurs à la recherche d’un local pour débuter leurs activités. L’attractivité économique de la région dope la demande locative. De nombreuses agences ont alors vu le jour pour aider les investisseurs à concrétiser leurs projets. Ces structures n’interviennent pas uniquement en tant que simples intermédiaires. Elles fournissent tout l’appui nécessaire pour que le propriétaire trouve rapidement un locataire après l’achat d’un bien quelconque.

Quelques conseils pour réaliser un investissement immobilier rentable à Nantes

La rentabilité de ce type de placement dépend de plusieurs facteurs. Le particulier doit notamment choisir judicieusement le quartier où il projette d’investir. Comme évoqué précédemment, on peut se fier aux conseils d’un expert immobilier qui connait bien le marché local. Néanmoins, la décision finale reviendra à l’investisseur. Il est vivement conseillé d’opter pour des biens situés en premier plan, quels que soient ses projets. Les logements et les locaux professionnels facilement accessibles trouveront rapidement preneurs.

Le second point à ne surtout pas négliger concerne la nature du bien en lui-même. Pendant longtemps, les intéressés s’intéressaient uniquement à l’immobilier résidentiel. Toutefois, les entrepôts et les espaces de travail rapportent des revenus locatifs nettement plus intéressants. Les baux commerciaux présentent d’ailleurs plusieurs avantages. La location s’étale sur plusieurs années et le locataire n’a pas la possibilité de rompre le contre de manière unilatérale. Cette solution permet donc d’amortir plus efficacement le montant investi. Actuellement, la location de bureau à Nantes reste cependant le secteur le plus lucratif. Cela s’explique notamment par une demande locative soutenue alimentée par l’arrivée continuelle d’entrepreneurs. Que l’on souhaite saisir cette opportunité ou s’installer à Nantes, recevoir les conseils d’une équipe de professionnels sera toujours utile.

Related posts

L’optimisation de la revente de part en SCPI

Irene

Les informations indispensables à savoir sur la SCPI

Irene

Investir dans une SCPI européenne est-il une option avantageuse ?

Irene