Image default
Développement personnel / Bien-être

Cours de yoga à Yverdon-les-Bains

Un concept original dont l’objectif est d’une part d’offrir au plus grand nombre de suivre des cours de yoga, et d’autre part de permettre à des enseignants en yoga de transmettre leur savoir à un plus grand nombre d’élèves sans s’encombrer de démarches commerciales bureaucratiques et en toute liberté: tout en restant autonome, chaque professeur bénéficie d’un appui publicitaire efficace.

Yogafree se base sur le constat que le yoga est de nos jours vraiment populaire. C’est naturellement un phénomène positif car il répond à un besoin de notre mode de vie, mais en devenant un marché à part entière, il n’est plus toujours accessible à tous les budgets.

Ce qui explique le grand succès des cours de yoga à Yverdon est probablement la latitude absolue dont bénéficient les élèves. Ils ont également la latitude de choisir parmi différents styles de yoga, afin de trouver celui qui leur convient le mieux.

Une idée réellement révolutionnaire
L’association à but non lucratif Yogafree aide les enseignants de yoga indépendants qui adhèrent à l’idée d’être rémunérés de façon souple par les participants à leurs cours. Son but principal est de permettre des cours de yoga accessibles à chacun et de stimuler de nouvelles vocations d’enseignants de yoga.

Le paiement souple des séances de yoga dans le Nord vaudois

Les séances de yoga rémunérées de gré à gré Yogafree Suisse, sont des entraînements sur mesure dispensés par des maîtres expérimentés. Les professeurs de yoga laissent aux participants la possibilité de rétribuer les leçons en selon leurs possibilités. Le prix indicatif est préalablement communiqué à l’élève, qui a la liberté, lors de difficultés financières, de diminuer le coût. Il bénéficie dès lors d’une totale confiance.

La possibilité de fréquenter les cours quand on le veut
A Yverdon-les-Bains et au jour le jour, l’Association permet de donner accès au yoga à toutes les classes sociales, contribue à créer du travail et, ce qui est sans doute encore plus important, fait évoluer notre relation à l’argent.

Trouvez un cours de yoga à Yverdon

Le principe Yogafree vous plaît? Sans nécessité de vous annoncer ni de choisir un abonnement, rendez-vous au bon moment à la séance de yoga pour lequel vous aurez opté… et faites-vous plaisir!

Je débute dans l’enseignement du yoga
Vous commencez dans l’enseignement du yoga? Notre structure existe pour vous aider. Nous organisons tout pour réduire au strict nécessaire vos contraintes administratives et contribuer à vous faire connaître par vos futurs élèves de yoga.

Pensée comme une structure utile aussi bien pour les élèves que les moniteurs, Yogafree Suisse se donne pour objectif de populariser dans tous les milieux la discipline du yoga. Son principe de base postule la grandeur de s’affranchir des questions d’argent, afin de donner la priorité à la qualité de l’instruction: ainsi participants viennent en plus grand nombre et le coût peut se voir ajusté en fonction du budget de chaque élève.