Image default
Développement personnel / Bien-être

Les bienfaits des travaux DIY pour les enfants

Les enfants sont plus férus de technologie que jamais auparavant, mais tout ce temps passé sur un écran (cinq à sept heures par jour en moyenne) signifie moins de temps passé à interagir avec des objets physiques, à créer, concevoir et développer d’importantes compétences de coordination. Depuis que les cours d’économie des magasins et de la maison ont pratiquement disparu des écoles, de nombreux enfants grandissent sans le type de compétences professionnelles de base que les générations précédentes connaissaient au moins de manière éphémère.

Une astuce dynamique

On ne les enseigne peut-être pas à l’école, mais ces types de compétences, comme la couture, l’artisanat, la construction, le travail du bois et le jardinage, connaissent une forte recrudescence. Par exemple, sur atelierpmg.com, les travaux DIY sont faits pour toutes catégories d’âge.

Les budgets serrés, les préoccupations environnementales et le désir de vivre plus simplement ont poussé de nombreux Américains à adopter cette philosophie. Éviter les articles achetés en magasin pour les faire maison, cuisiner davantage à la maison et cultiver leur propre nourriture. D’autres parents encouragent ces compétences par mesure de précaution.

Alors peut-être qu’élever vos enfants pour qu’ils vivent dans un nouvel âge de pierre est un peu extrême (pour ne pas dire déprimant), mais les enfants pourraient certainement apprendre à créer avec leurs mains, pas seulement avec Photoshop; apprendre à réparer et à construire des choses, pas seulement à consommer; et adoptez des loisirs qui ne nécessitent pas de connexion Internet. Sur le plan éducatif, les travaux DIY se sont généralement révélés efficaces et engageantes, en particulier dans le domaine des sciences. Oui, cela peut être désordonné, mais c’est aussi gratifiant et amusant pour les enfants d’expérimenter et de construire de leurs propres mains.

Les alternatives

Maintenant que vous connaissez l’importance des travaux DIY pour enfants, consultez ces ressources pour des tonnes de didacticiels faciles à suivre que les enfants peuvent utiliser pour créer des jouets, des expériences, des bricolages et des jeux.

      • Crafty Crow est un collectif d’artisanat pour enfants qui présente des objets d’art et d’artisanat, des expériences et des choses à faire et à construire à partir du Web.
      • Hands On As We Grow a beaucoup de bricolage et d’activités pour les enfants d’âge préscolaire.
        Le site propose un certain nombre de tutoriels et de vidéos sur les expériences scientifiques éducatives que les enfants peuvent réaliser chez eux avec des fournitures simples.
      • Toys From Trash propose de nombreux tutoriels photo et vidéo sur les expériences scientifiques et mathématiques, ainsi que sur du bricolage, des jouets et des jeux.
      • Instructables propose des tutoriels sur presque tout ce que vous pouvez imaginer, des recettes aux patrons de couture en passant par le travail du bois et la robotique. Bien qu’il soit davantage destiné aux adultes, il existe certainement des projets adaptés aux enfants.
      • Enchanted Learning est une excellente source d’inspiration pour les enfants, grâce à des matériaux tels que le carton, la peinture, la ficelle et la colle. Les métiers sont décomposés par vacances et par thèmes, ainsi que par matériel, ce qui facilite la recherche de projets appropriés.
      • L’Exploratorium, un musée des sciences situé à San Francisco, en Californie, propose des instructions sur son site Web pour «Collations scientifiques»; versions simples de bricolage de nombreuses expositions que vous trouverez au musée.
      • Education.com propose une multitude d’activités scientifiques, de jeux et d’expérimentations pour toutes les années, de la maternelle au lycée, ainsi que des idées de projets d’expo-sciences.

Related posts

Cours de yoga à Yverdon-les-Bains

Noémie