Image default
Immobillier / BTP

Les informations indispensables à savoir sur la SCPI

La SCPI reste le système de placement d’argent fétiche des Français, et même des Européens. C’est devenu très populaire, c’est l’État même qui encourage son développement après le déficit de logement. Mais il y a aussi d’autres principaux fournisseurs dans les SCPI.

 

Qui sont les principaux fournisseurs de SCPI ?

 

On surnomme « pure player » les sociétés qui a un corps de métier totalement spécialisé en SCPI. En effet, ce sont les spécialistes de Société Civile de Placement Immobilier. Il y a plusieurs sociétés spécialistes, mais comme plus importantes parmi lesquelles chacun a un vaste choix.

En deuxième catégorie de fournisseurs, on peut citer les filiales bancaires. Ils sont spécialisés, compte à eux, dans d’administration des patrimoines immobiliers tout en s’occupant de la gestion de la SCPI. Comme entreprise filiale aussi on peut trouver une multitude de filiales bancaires, mais aussi, on peut voir plusieurs informations sur Portail SCPI.

 

SCPI : Une solution pour investir à chaque groupe

 

Les SCPI que chaque gestionnaire propose sont toujours le fruit de sa création qu’il soit une filiale bancaire ou un spécialiste. Ainsi, ce n’est pas assez pertinent de passer directement par les fournisseurs pour un placement en SCPI parce qu’ils ne peuvent pas conseiller qu’avec un peu de subjectivité.

Ainsi, il est mieux de passer par un conseiller indépendant pour choisir le placement en SCPI optimal parmi les nombreux types qui existent sur le marché. Toutefois, on peut aussi consulter des comparatifs et demander des aides en lignes. Toutefois, il faut faire attention et bien distinguer les vantards qui ne font que de la publicité. Les principaux acteurs des SCPI vont toujours proposer d’aider ses clients dans le but de leur faire bénéficier de la meilleure offre qui existe. Cela va permettre de placer de l’argent dans la meilleure SCPI selon ses attentes, besoins et disponibilité.

Related posts

L’Europe, l’eldorado pour investir dans la pierre

Irene

Pourquoi investir dans la pierre-papier ?

Irene

LMNP ancien, est-ce une bonne idée ?

Irene